Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bonjour, je souhaiterais estimer les paramètres de mon modèle GARCH.
Pour se faire je minimise l'opposé de la fonction de vraisemblance en utilisant l'algorithme de Nelder-Mead.
Le problème c'est que je me rend compte que mes paramètres estimés sont trop sensibles aux valeurs des starting values.
Existe t'il une méthodologie pour déterminer des valeurs de départ adéquate ? Merci d'avance
Bonjour,
Pour débuter votre estimation, utilisez la variance non conditionnelle (celle calculée sur votre échantillon in-sample), concernant le choix des paramètres de départ faites bien attention à ce que la somme \alpha_1 + \beta_1 < 1 (je fais l'hypothèse d'un GARCH(1,1) ici), un choix arbitraire de calibration pour le GARCH(1,1) est le suivant \alpha_0 = 0.002; \alpha_1 = 0.05; \beta_1 = 0.92. Veillez à ce que votre échantillon d'estimation ne soit pas trop petit (au moins 100 points, l'idéal étant d'en avoir le plus possible bien sûr). Par ailleurs, l'algorithme d'optimisation de Marquardt est le plus répandu parmi les logiciels permettant d'estimer des modèles ARCH. Enfin avez-vous testé la présence d'effets ARCH-GARCh sur vos données?
Bon courage