Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 04-10-2012 19:13:19

thozor
membre extérieur
Date d'inscription: 04-10-2012
Messages: 9

estimation lstar

salut à tous, j'ai un problème pour spécifier un modèle LSTAR en utilisant le maximum de vraisemblance sur Eviews, ce qui m'empêche de faire l'estimation, en fait je ne maitrise pas encore cet objet dans eviews ????

Hors ligne

 

#2 04-10-2012 19:15:36

thozor
membre extérieur
Date d'inscription: 04-10-2012
Messages: 9

Re: estimation lstar

j'aimerais surtout connaitre la syntaxe. merci

Hors ligne

 

#3 13-10-2012 11:56:27

donoeg
Member
Date d'inscription: 12-03-2009
Messages: 45

Re: estimation lstar

Faites le alors dans un logiciel que vous maitrisez ou prenez du temps pour apprendre  à programmer sous eviews !


"Success is a state of mind. If you want success, start thinking of yourself as a success." Dr. Joyce Brothers

Hors ligne

 

#4 14-10-2012 17:20:47

thozor
membre extérieur
Date d'inscription: 04-10-2012
Messages: 9

Re: estimation lstar

si je pouvais le faire sur un autre logiciel ce serait avec plaisir mais il se trouve que c'est un travail à effectuer sur eviews!!! comme je le disais tantot j'ai un problème dans les résultats que je reçoit de mon programme !!! en fait il ne me renvoie pas les statistique, les p-value et les écarts types de mes paramètres estimés!!! le modèle que je souhaite implémenter à la base est un MRSTAR suivant les traveaux menés par Dufrenot et al(2003) issu de l'article "Business cycles asymmetry and monetary policy:a further investigation using MRSTAR models" et je suis bloqué à l'étape de l'estimation du LSTAR . Il demande de maitriser le méthode d'estimation par le maximum de vraisemblance!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.011 seconds, 8 queries executed ]