Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 01-02-2012 06:02:09

andorakoto
membre extérieur
Date d'inscription: 30-01-2012
Messages: 1

ECM

bjr tout le monde!
Je voudrais faire une régression de deux variables temporelles afin de faire une prévision avec le ECM (error correction mechanism). J'ai entamé un test de stationnarité avec le test de Dickey Fuller augmenté et j'ai dû faire une différence première des deux variables pour que le test soit positif.
Le problème se trouve au moment où je voudrais faire la régression entre les deux variables. J'ai mis une constante, un lag sur la variable expliquée et une variable explicatif et après un test de student, j'ai constaté que ce n'est pas significatif.
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là.

Hors ligne

 

#2 23-03-2012 19:45:47

hedi2000
membre extérieur
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 6

Re: ECM

ce que je sais qu'il faut faire un test de cointégration, il faut qu'il ya cointégration de deux séries, au début il faut ke les deux séries soient non stationnaires mais intégrées de mm ordre, et il faut avoir un test de cointégration positif pour pouvoir utiliser le ECM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.015 seconds, 8 queries executed ]