Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 07-12-2010 20:13:39

HMBW
membre extérieur
Date d'inscription: 06-12-2010
Messages: 4

Une estimation probit en données de panel sur Eviews 6

Bonjour tout le monde, SVP j'ai un problème au niveau de l'estimation d'un modèle probit en données de panel sur Eviews 6. j'arrive pas à faire l'estimation. chaque fois il n'accepte pas la variable binaire (indépendante). si quelqu'un peux m'expliquer le chemin d'accés sur Eviews. ou s'il est possible de m'expliquer la meme tache sur STATA. merci d'avance. je serais reconnaissante

Hors ligne

 

#2 09-12-2010 10:50:37

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: Une estimation probit en données de panel sur Eviews 6

Je ne connais pas grand chose d'Eviews. Mais, tiré d'une liste de discussion, je lis ceci 'From what I gather from the above discussion, even in a panel structured workfile, EViews will do any binary model estimation as if it was a simple unstructured pool of obsevations'.
Lisez les discussions ici : http://forums.eviews.com/viewtopic.php?f=4&t=910
Par ailleurs, même si la structure des données en panel n'est pas utilisée, ceci ne devrait pas vous interdire d'estimer un logit. Pour le coup, vous devez faire une erreur 'grossière', mais je ne peux pas vous aider (vérifiez que vous avez des 0 et des 1 dans votre expliquée par exemple).

Sous STATA, regardez xtprobit : aide ici http://www.stata.com/help.cgi?xtprobit (et sur le net, vous trouverez plein de discussions autour de cette commande).

Dernière modification par esa_gc (09-12-2010 11:31:47)

Hors ligne

 

#3 09-12-2010 20:04:27

HMBW
membre extérieur
Date d'inscription: 06-12-2010
Messages: 4

Re: Une estimation probit en données de panel sur Eviews 6

Merci infiniment esa_gc. je suis entrain de voir sur STATA. mais j'arrive pas à l'installer!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.009 seconds, 8 queries executed ]