Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 26-01-2010 18:52:44

papababou
membre extérieur
Date d'inscription: 26-01-2010
Messages: 2

ADMISSION MASTER 2

SALUT tout le monde , si tout se passe bien, dans quelque mois  ; je serai titulaire d'un diplome d'ingenieur statisticien économiste(Bac+5) de l'Institut National de Statistik et d'Economie Appliquée au Maroc. J'aimerai savoir si le fait d'avoir un diplome d'une école étrangére ne pose pas  problème pour l'acces à ce master; ensuite pensez vous que j'ai des chances d'intégrer directement le master 2 ? Je pose la question parceque j'aimerai pas faire 2ans  de plus pour obtenir un master alors que je suis déjà ingénieur ( lol ). Merci pour d'évntuelles réponses .

Hors ligne

 

#2 26-01-2010 19:02:28

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: ADMISSION MASTER 2

Bonjour

hélas hélas, il n'y a pas d'admission directe en M2 (même pour les ingénieurs et nous en avons quelque uns).

Seule une admission en M1 vous sera proposée (et ce n'est pas parce que votre diplôme est étranger - quel que soit le diplôme, quelle que soit son origine, nous ne proposons que des admissions en M1)

Soyez bien certain que deux ans, c'est très court pour assimiler le contenu du master ESA ;-)

cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 27-01-2010 23:58:16

papababou
membre extérieur
Date d'inscription: 26-01-2010
Messages: 2

Re: ADMISSION MASTER 2

Si je comprends bien , vous etes entrain de me dire que l'acces direct en M2 est supprimé ; et que quelquesoit le niveau d'étude on doit passer par M1 ?

Hors ligne

 

#4 28-01-2010 16:35:23

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: ADMISSION MASTER 2

Il est en effet préférable de passer par notre première année pour réussir notre seconde année.

Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre des adresses email d'étudiants que nous avons actuellement en M1 ou en M2, ingénieurs statisticiens économistes comme vous.

Ils souhaitaient tous arriver en seconde année - nous leur avons proposé la première année.

Vous discuterez avec eux, en privé, loin de mon regard ;-), et je serai étonné s'ils vous affirmaient que le master ESA, c'est trop facile, qu'ils ont perdu leur temps en première année et qu'ils auraient pu arriver directement en M2 et obtenir leur diplôme.

Hors ligne

 

#5 20-03-2010 15:36:34

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: ADMISSION MASTER 2

Bonjour,

Comme il est indiqué sur le site du master ESA, notre politique générale de recrutement  consiste à ne prendre que très peu d'étudiants en accès direct en M2, voir pas du tout.
Nous souhaitons au contraire que les étudiants candidatent au niveau du M1 et suivent un cycle complet de formation chez nous sur deux ans. Notre formation est construite sur deux ans et sauf pour des formations exactement similaires (assez rares), l'admission en M2 ne rend pas service aux étudiants. Par exemple, la place que nous donnons au logiciel SAS dans nos enseignements est tellement importante, qu'à moins d'avoir suivi une formation similaire, vous pouvez avoir des difficultés en M2 même si vous possédez les bases théoriques en statistiques et économétrie. La contrepartie, c'est que nous avons (jusqu'à présent) pour politique d'intégrer en M2 tous les étudiants qui ont réussi à valider leur M1 ESA. Mais attention le taux de réussite en M1 sur les inscrits administratifs est de l'ordre de 60%. C'est pourquoi je ne peux que vous initer à candidater à la fois en M2 et en M1 si vous voulez optimiser vos chances d'intégrer notre formation.

Cordialement,

Hors ligne

 

#6 25-10-2010 21:01:18

Thought
membre extérieur
Date d'inscription: 25-10-2010
Messages: 3

Re: ADMISSION MASTER 2

Bonsoir; j'aurai exactement le même diplôme que "papabadou" en Juin sauf que je suis d'Algérie, mon problème est qu'on n'a eu aucune formation sur le SAS, est-il obligatoire d'avoir des connaissances sur ce logiciel pour être accepté en M1 ou non?

Merci

Hors ligne

 

#7 25-10-2010 21:33:32

Katia
Member
Lieu: New York
Date d'inscription: 07-10-2008
Messages: 495

Re: ADMISSION MASTER 2

Bonjour,

les étudiants n'ont pas de cours sur SAS en L3 économétrie, le cours d'introduction à SAS a lieu pendant la semaine de pré-rentrée en M1.
Voila quelques matières enseignées en Licence 3, il vous sera donc certainement demandé d'avoir des connaissances dans ces matières-là (la liste complète est disponible sur le site de l'Université):
Statistiques appliquées à l'économie et gestion
Analyse de données
Introduction à la recherche opérationnelle
Économétrie
Statistiques approfondies

Hors ligne

 

#8 26-10-2010 19:26:54

Thought
membre extérieur
Date d'inscription: 25-10-2010
Messages: 3

Re: ADMISSION MASTER 2

Merci beaucoup Katia; donc je n'ai pas besoin d'avoir une maitrise en SAS pour pourvoir être acceptée, je vais tout de même essayer d'avoir quelques notions à son sujet
Pour ce qui est des matières, nous avons étudiés tout ce que vous avez cité, et j'ai eu des notes variant entre 10 et 14/20 ! en espérant que cela est suffisant

Hors ligne

 

#9 06-12-2010 23:03:27

HMBW
membre extérieur
Date d'inscription: 06-12-2010
Messages: 4

Re: ADMISSION MASTER 2

Bonjour tout le monde, SVP j'ai un problème au niveau de l'estimation d'un modèle probit en données de panel sur Eviews 6. j'arrive pas à faire l'estimation. chaque fois il n'accepte pas la variable binaire (indépendante). si quelqu'un peux m'expliquer le chemin d'accés sur Eviews. ou s'il est possible de m'expliquer la meme tache sur STATA. merci d'avance. je serais reconnaissante

Hors ligne

 

#10 07-12-2010 13:03:49

chiraz
Member
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 104

Re: ADMISSION MASTER 2

il faut créer un sujet à part dans la rubrique adéquate
ici tu es chez les personnes qui cherchent à s'inscrire dans le master

Hors ligne

 

#11 07-12-2010 20:12:12

HMBW
membre extérieur
Date d'inscription: 06-12-2010
Messages: 4

Re: ADMISSION MASTER 2

merci chiraz, trés gentil de votre part smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.014 seconds, 8 queries executed ]