Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 24-03-2010 12:35:54

arsalene
membre extérieur
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 5

inscription en M1 pour un étudiant tunisien

salut

je suis un étudiant tunisien titulaire d'une maitrise en HEC option Finance ( bac + 4 )  et j'aimerais bien intégrer l'année prochaine le mastère ESA en M1 , je viens de déposer mon dossier  sur campus France comme indiqué sur le site , le probléme c'est que je n'ai aucune idée sur les dates de clôtures des inscriptions  il y 'a deux dates disponibles le 01.04.2010 et la 30.04.2010 et je ne sais pas laquelle des deux je dois prendre en considération pour pouvoir fixer une date pour mon entretien campus France 

svp aidez moi 

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 24-03-2010 13:03:46

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

Bonjour,

La Tunisie est un pays de l'espace campus France.

Par conséquent :

- votre dossier doit être déposé auprès de Campus France avant le 1er avril 2010
- votre entretien aura lieu ensuite (le plus tôt possible en fait puisque votre dossier devra être transmis par Campus France à l'Université d'Orléans avant le 21 mai 2010 (mais là, vous ne pouvez rien y faire)).

cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 24-03-2010 14:17:59

arsalene
membre extérieur
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 5

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

merci d'avoir répondu a mon message :-)

Hors ligne

 

#4 01-04-2010 15:42:08

arsalene
membre extérieur
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 5

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

salut

j'ai une autre question concernant l'admission , en tant qu'étudiant étranger je dois passer le TCF , d'ailleurs je vais le passer le 23 avril 2010 , le résultat sera disponible après 3 semaines c'est a dire a partir du 14 mai 2010 , le probléme c'est que j'ai déjà validé mon dossier sur campus France et là j'attends encore l'entretien ( chose qui commence sérieusement a m'inquiéter ) , est ce que je peux vous envoyer l'attestation du TCF directement ?  ou je dois passer obligatoirement par campus France même pour ca et est ce que je peux le passer et envoyer l'attestation après l 'entretien campus France ?

merci de prendre le temps de répondre a mes questions


cordialement

arsalene

Hors ligne

 

#5 01-04-2010 18:51:01

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

bonsoir

délicate votre question... voyez ce que vous dira campus France... je vais voir de mon coté avec les services centraux de l'université.

je vous tiens au courant

a+

SR

Hors ligne

 

#6 13-04-2010 16:59:03

arsalene
membre extérieur
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 5

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

bonsoir

je viens de contacter camps France et ils m'ont dit que je pouvais envoyer l'attestation du TCF directement a l'université concernée seulement je ne sais pas quand et comment ?  le faire c'est a dire via e mail , fax ou courrier postal ,pour le moment je n'ai que l' attestation d'inscription et j'aurais l'attestation certifiant mon niveau qu'après  3 semaines ,  bien sur dans mon dossier camps France l'attestation du TCF n'existe pas , j'ai peur que ma candidature soit rejetée a cause de ça . je tiens vraiment a intégrer ce master , il m'intéresse vraiment

Une réponse claire concernant le TCF svp

cordialement

Arsalene

Dernière modification par arsalene (13-04-2010 17:01:38)

Hors ligne

 

#7 13-04-2010 17:38:32

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

réponse claire : la personne qui gère cela à l'université ne revient que la semaine prochaine.

pas de réponse possible avant cette date (mais l'ajout d'un TCF après l'arrivée d'un dossier ne me semble pas infaisable...)

a+

Hors ligne

 

#8 21-04-2010 15:33:08

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

donc,

j'ai une réponse claire pour vous :

C'est à campus France de joindre à votre dossier votre attestation de TCF.

A l'Université d'Orleans, les dossiers campus France seront traités seront traités à partir du 17 mai. Si Campus France dispose de votre attestation le 13 mai, votre dossier sera donc bien complet lorsqu'il sera examiné le 17.

Cordialement

SR

Hors ligne

 

#9 23-04-2010 22:51:19

arsalene
membre extérieur
Date d'inscription: 24-03-2010
Messages: 5

Re: inscription en M1 pour un étudiant tunisien

bonsoir

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message , je vais contacter campusFrance pour essayer d'ajouter l'attestation , je vous tiens au courant

Cordialement

Arsalene

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.026 seconds, 8 queries executed ]