Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 23-05-2007 13:00:23

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

rendre un pdf bien class !!

Je voudrais savoir s'il est possible de copier des tableaux à partir d'un .doc dans LaTex ? bien sur sans les enregister comme image puis les inserer dans le code LaTex... c'est laid !

Et puis je voudrais aussi savoir comment écrire l'abstract en italique sans modifier le reste du texte ? car la commande '\itshape' me transforme tout en italique...

C'est la lutte ! lol

Hors ligne

 

#2 23-05-2007 20:45:12

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: rendre un pdf bien class !!

mais c'est un dingue !
voilà qu'il se met à LaTex !!!!

(pour l'affaire des tableaux, il me semble bien qu'il faut tout recoder - si copier/coller de word vers latex fonctionnait, cela se saurait)

maintenant, sous SAS, par ODS, il me semble bien que l'on peut generer du tableau LaTex (faudrait que je vérifie...)

bon amusement ;-)

cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 23-05-2007 22:28:27

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

Re: rendre un pdf bien class !!

J'aime bien les challenges ! LOL

C'est formidable LaTex !!! On m'a caché ce truc là durant toute ma scolarité !!!

Mais la ça va il ne reste plus que les figures à joindre avec LaTex au dossier ( enfin hormis quelques estimations à interpréter... )

Au pire, beh comme aucune insertions ne veut fonctionner pour l'instant (même pour les images) , je vais plutôt mettre mes tableaux ,mes cartes et mon code SAS sous Word, imprimer le tout puis le relier à mon dossier final. Dommage je voulais avoir le tout dans un seul et unique pdf.

Hors ligne

 

#4 23-05-2007 22:34:17

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

Re: rendre un pdf bien class !!

Code:

ods latex path  = "C:\temp" 
          gpath = "C:\temp\ps" (url="ps/") 
          style = Journal; 
ods graphics on; 
 
      ...SAS statements... 
 
ods graphics off; 
ods latex close;

HéHé !!

ça tombe bien je ne voulais pas refaire tous les tableaux de stats descriptives !

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#5 24-05-2007 08:30:53

gang
Member
Lieu: Orleans
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 324

Re: rendre un pdf bien class !!

Cest quoi ce Letex en question bah soyons moin signorant alors je vs ecoute !!!!!

Hors ligne

 

#6 24-05-2007 14:46:09

alaa-eddine
Member
Date d'inscription: 07-03-2007
Messages: 398

Re: rendre un pdf bien class !!

C'est un ptit language de programmation bien sympatique ( et bien chaud aussi... ) qui permet d'editer du texte. c'est partique quand t'as beaucoup de formules et de demonstrations à ecrire. y a plus simple mais c'est l'un des plus complet. mais bon je pense que t'en a plus besoin pour tes rapports... tu vas quant même pas monter des demonstrations mathématiques à ton patron ! lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.024 seconds, 11 queries executed ]