Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 19-04-2009 18:58:05

Davin
membre extérieur
Date d'inscription: 19-04-2009
Messages: 2

probleme avce un VAR

Bonjour je travaille actuellement sur un VAR(3) pour un  dossier et je dois calculer des réponses d'impact suite à un choc .L'ensemble de mes variables est en niveau.Lorsque je les met en différence les réponses d'impact change (normal) en revanche quand je repasse mes variables en niveau les résultats ne sont pas les mêmes que ceux d'origine.Sauriez vous d'où vient cela? merci

Hors ligne

 

#2 20-04-2009 14:33:49

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: probleme avce un VAR

Juste pour confirmer que ce n'est effectivement pas normal. Sans doute que vous ne retrouvez pas les données d'origine après le passage en différences. Pouvez-vous imprimer vos données avant chaque étape. Si oui, vous devriez vite voir la source du problème. En tout cas, sous SAS, si je fais un truc du genre :
      proc varmax;
       model y1 y2 y3 / p=4
       print=(decompose(6) impulse=(stderr)) ;
       run;

suivi de :

      proc varmax;
       model y1 y2 y3 / p=4 dify=(1)
       print=(decompose(6) impulse=(stderr)) ;
       run;

et poursuivi par :

      proc varmax;
       model y1 y2 y3 / p=4
       print=(decompose(6) impulse=(stderr)) ;
       run;

et bien les résultats de la 3ième étape sont les mêmes que ceux de la première.

Dernière modification par esa_gc (20-04-2009 14:45:37)

Hors ligne

 

#3 20-04-2009 15:24:56

Davin
membre extérieur
Date d'inscription: 19-04-2009
Messages: 2

Re: probleme avce un VAR

Merci pour votre réponse mais ce problème est apparemment normal puisque notre prof nous demande d'où il peut venir.
J'utilise le logiciel Rats et je tiens à signaler que 2 de mes 3 variables sont non stationnaires(le problème vient peut être de là).

Hors ligne

 

#4 21-04-2009 16:32:39

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: probleme avce un VAR

Je connais le logiciel RATS : je peux vous assurer que si vous mettez des données en niveaux et réalisez une étude de cointégration, puis faites une analyse sur les différences premières, puis reprenez les observations en niveaux, et bien à la troisième étape vous aurez les mêmes résultats qu'à la première. Il doit manquer quelque chose dans la description de votre problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.022 seconds, 10 queries executed ]