Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 04-11-2022 15:49:25

Fady
membre extérieur

pousuite de la fomation

Bonjour Chers Tous,
je vous écris ce message pour solliciter votre aide par rapport au dilemme que je rencontre. En effet, je suis à l'université d'Orléans à la faculté des sciences ,précisément au portail 15(Mathématiques-informatiques-économie) et pour le semestre 2 il nous est demandé de choisir entre poursuivre en Mathématiques-Informatiques , soit en Mathématiques-Economie ou encore en Informatiques-Economie. Ainsi, je souhaite plus tard devenir analyste quantitatif et j'aimerais savoir quel est le meilleur choix que je puisse faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

#2 15-06-2025 21:58:40

Moderau
membre extérieur

Re: pousuite de la fomation

Salut Fady,
Si ton objectif est de devenir analyste quantitatif, je te conseillerais de ne pas négliger la dimension maths, surtout proba et stats. L’info c’est utile aussi, mais souvent on peut la renforcer au fil des stages ou en autodidacte. D’ailleurs, à ce sujet, pendant la L2 j’avais galéré sur un projet de régression et j’avais trouvé un petit espace d’aide aux devoirs entre étudiants sur sherpas, où certains anciens du master filent parfois des coups de main. Ça m’a bien sorti de la panade plus d’une fois.

En tout cas, bon courage pour ton choix ! Le master ESA est hyper formateur si t’es motivé, donc peu importe le chemin précis, garde le cap vers ton objectif.

Pied de page des forums