Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bonsoir je suis étudiant actuellement en deuxième année de licence économie et gestion (majeure Economie) à l'école d'économie d'Auvergne située à Clermont-Ferrand. J'ai également validé deux années de double licence économie MIASHS (mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales) à la Toulouse School of Economics.
J'ai ensuite décidé de réitérer une L2 à Clermont-Ferrand afin de pouvoir me réorienter vers l'économie du développement car je pensais que cette voie me plairait davantage (ce qui explique que je sois encore en L2 en l'ayant déjà validée à la TSE). Or je me rends compte aujourd'hui à la suite de recherches personnelles que les métiers qui me correspondent et qui me plaisent le plus sont généralement décrochés à la suite d'un master en économétrie et statistiques (notamment le métier de consultant). Voilà pourquoi je m'intéresse particulièrement à votre master d'autant plus que les insertions professionnelles des étudiants sont très encourageantes.
Je me demande aujourd'hui s'il ne serait pas intéressant pour moi, pour l'année prochain, d'intégrer la L3 économie-gestion parcours économétrie proposée dans votre université (afin de pouvoir optimiser mes chances d'être pris en master 1) plutôt que de terminer ma licence à Clermont-Ferrand qui correspond à une licence économie gestion mention analyse des politiques économiques.
En effet j'ai cru comprendre que, même si l'accès au M1 ne se fait plus de plein droit pour les étudiants issus d'une L3 éco-gestion mention économétrie, ceux-ci compensent la majeure partie des effectifs du M1 (?). Pourriez vous me dire si ce que je pense est exact ?
En vous remerciant d'avance de prendre mon questionnement en considération.
Quentin
Hors ligne
Bonjour
et merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.
Les étudiants de la L3 EG, parcours économétrie constituent effectivement la majeure partie de nos étudiants (un peu plus de 60% pour être précis).
Si votre souhait est d'intégrer le M1 ESA, ça ne me semble pas une mauvaise idée d'arriver, dès votre L3 à Orléans.
La question de pré requis à l'entrée du M1 ESA ne se posera plus...
Hors ligne
Bonjour merci pour votre réponse.
Je vais donc candidater dès lors que les inscriptions seront ouvertes. Sauriez vous par hasard s'il y a "beaucoup" de places disponibles pour les étudiants externes à votre université souhaitant intégrer la L3 parcours économétrie ?
Hors ligne
D'accord merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne soirée.
Hors ligne