Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 27-10-2017 08:33:05

CHRISTIAN
membre extérieur
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 33

Pooled time series cross section

Bonjour cher membre,
je travaille en économie politique et je souhaiterais analyser l'incidence de l'alternance politique sur les IDE. A ce sujet j'estime un Pooled times series cross section. je souhaiterais vraiment qu'on puisse m'aider avec les codes ou la procédures de cette estimation sur stata.

Merci de m'aider.

Hors ligne

 

#2 30-10-2017 00:14:11

Clairant
membre extérieur
Date d'inscription: 30-07-2015
Messages: 23

Re: Pooled time series cross section

Bonjour Christian,
Soyez plus simpliste quand vous parlez par exemple de Pooled times series cross section. Travaillez vous sur un groupe d'individus suivant une période d'année ( genre données de panel?) ou données longitudinales?

Hors ligne

 

#3 30-10-2017 08:26:46

CHRISTIAN
membre extérieur
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 33

Re: Pooled time series cross section

Bonjour,
il s'agit des panels

Hors ligne

 

#4 31-10-2017 16:46:48

Clairant
membre extérieur
Date d'inscription: 30-07-2015
Messages: 23

Re: Pooled time series cross section

Ok correct,
tu vas devoir déclarer le format d'abord des données sous stata. L'idéal est de voir ce que les auteurs ayant précédé ont fait comme modélisation. Ainsi, tu peux réadapter si possible les choses dans ton contexte. De préférence, regardes pour aller plus vite le doc de Hurlin introduction aux données de panel. Erdocif....Ensuite, on pourra échanger si possible même par skype. En effet, les codes dépendront des outils que tu veux utiliser et surtout de tes objectifs. Merci

Courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.017 seconds, 9 queries executed ]