Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 24-03-2016 05:32:56

Arno79
membre extérieur
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 4

Date dossier de candidature

Bonjour,

Je suis un étudiant de 3ème année en science économique à l'université de Poitiers. J'aimerais savoir jusqu'à quand je peux vous renvoyer mon dossier de candidature pour le master ? J'ai lu qu'on devait envoyer une demande de fiche d'accueil à partir de début mai mais quelle est la date butoir pour le retour de notre dossier ?

En réalité, je suis en échange actuellement avec une université canadienne et je ne reviens en France que le 18 mai. Le temps de demander et récupérer le dossier universitaire à Poitiers pour le transférer à Orléans, je me demandais si j'aurais assez de temps pour vous le faire parvenir, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Arnaud

Hors ligne

 

#2 24-03-2016 11:14:52

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Date dossier de candidature

Bonjour

et merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.

Faites parvenir votre dossier, même incomplet le plus tôt possible. Expliquez votre situation et on vous contactera surement pour vous demander les pièces manquantes ;-)

Hors ligne

 

#3 19-05-2016 08:22:01

Arno79
membre extérieur
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 4

Re: Date dossier de candidature

Rebonjour, je suis actuellement de retour en France et j'ai reçu la fiche d'accueil. J'ai donc été à mon université d'origine (Poitiers) afin qu'il l'a remplisse mais ils m'ont répondu qu'ils me la rempliraient qu'une fois que toutes les notes seront disponibles, c'est à dire vers le 6-7 juin ... Est ce que cela est trop tard  ? Est ce que vous voulez que j'envoie quelque chose d'autre en attendant que la fiche d'accueil soit remplie  ?

Hors ligne

 

#4 19-05-2016 15:23:42

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Date dossier de candidature

Votre université fait du zèle...

Nous recevons tous les jours des fiches d'accueil incomplètes dans lesquelles il manque les relevés de notes du dernier semestre.

Quand c'est incomplet, le dossier peut quand même commencé à être évalué.

je vous dit tout : on fait trois piles :

1- "oui" sans même voir le relevé de notes du dernier semestre (imaginons le cas d'un étudiant qui a eu plus de 15 de moyenne sur les S1-S5, pensez-vous qu'il s'effondrera au S6 ? notre expérience nous dit que non)
2- "non" (imaginons le cas d'un étudiant qui passe systématiquement en seconde session pour finalement obtenir autour de 10 de moyenne...)
3- "peut être" et là, on vous recontacte pour vous dire que le dossier est en stand by et que la commission d'admission attend le relevé du S6 pour se prononcer - il vous reviendra de nous transmettre un scan de ce relevé de notes dès qu'il sera à votre disposition.

mais puisque votre administration ne veut rien lâcher, je vous contacte par mail dans les minutes qui viennent...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.011 seconds, 8 queries executed ]