Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Hola a todos !!
Voila mon programme :
ods html close;
ods pdf file="D:\Bureau\ventes.pdf" bookmarklist=show contents;
ods noproctitle;
ods proclabel="1. Table1";
proc print data=test1;
run;
ods proclabel="2. Table2";
proc print data=test2;
run;
ods proctitle;
ods pdf close;
ods html;
Comme sortie, j'ai la forme d'un fichier pdf suivante :
page 0 de la table des matières :
Table of Contents
1. table1......1
2. table2......2
Page 1 :
tableau1 issu de la première proc print.
Page 2 :
tableau2 issu de la deuxième proc print.
Ma question est : est ce qu'on peut ajouter une option pour que je puisse avoir une table des matière interactive? Je m'explique : quand je clique sur table 2 dans la table des matières je me dirige directement sur la page 2 ou il y a le tableau2. Bien évidement, il y a les signets crées par mon programme à l'aide des deux ods proclabel qui sont interactifs, mais je veux avoir également chaque chapitre de ma table des matières interactive.
Remarque1 : j'aimerai avoir une solution en utilisant sas 9.2
Remarque2 : Je peux coder une table des matières interactive en utilisant un ancrage pour chaque chapitre : exemple -->
ods html close;
ods pdf file="D:\Bureau\ventes.pdf";
ods pdf text="Table of Contents";
ods pdf text=";
ods pdf text="^S={url='#Table1'} 1. Table1";
ods pdf text="^S={url='#Table2'} 2. Table2";
ods pdf anchor='Table1';
ods pdf text='1. Table1';
proc print data=test1;
run;
ods pdf anchor='Table2';
ods pdf text='2. Table2';
proc print data=test1;
run;
ods pdf close;
ods html;
Dans ce cas c'est rapide de faire un ancrage pour chaque chapitre (on a seulement deux simples proc print), mais j'aimerai quand même savoir s'il n'y a pas une option qui donne ce résultat directement. Si ce n'est pas le cas, j'aimerai savoir comment faire pour ajouter les numéros de page dans ma table des matières crée avec la méthode d'ancrage manuellement.
1. table1.........1
2. table2.........2
Gracias de antemano !!
L'option qui donne le résultat directement, c'est la table de signets ;-)
en revanche, pour inclure les numéros de page dans cette table de signets, il n'y a pas d'option "automatique" qui regardera le numéro de la page pour vous pour l'inclure dans la table de signets. Ce n'est possible qu'avec ODS RTF.
Sans table des signets, pour construire une première page présentant des liens vers les résultats marqués par des anchors, c'est possible avec SAS 9.2 mais c'est coton... parce que vous aurez déjà du mal à avoir une première page "vide" dans laquelle présenter votre sommaire... si vous avez la possibilité de trouver un exemplaire de la première édition de mon bouquin, voyez les pages 379 à 385
sinon, voyez aussi ces documents :
http://www.phusewiki.org/docs/2012/PRES … P/PP20.pdf
http://support.sas.com/resources/papers … 6-2009.pdf