Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 21-08-2012 14:20:59

priscali
membre extérieur

méthode DEA sous stata 12.1

Salut à tous
je suis heureuse de pouvoir m'adresser à vous aujourd'hui et vous soumettre mon problème.
j'essaye d'appliquer la méthode DEA sous Stata 12.1 en vue d'apprécier la rentabilité économique dans un secteur pour de nombreuses entreprises. Après apurement de ma base de donnée et suppression ou traitement des valeurs manquantes je me retrouve avec 235 observations.
mais à chaque fois que j'essaie d'exécuter la commande  "dea input = output" sur stata je reçoit un message d'erreur " matrix has missing values"  et je n'obtiens aucun resultat
je ne sais même pas quel est mon problem j'ai tout essayé, j'ai fait plus un à toutes les valeurs pour éliminer l'effet apparant de nombreux zéro mais le resultat reste le même.

de grâce aidez moi

merci

prisca

#2 21-08-2012 17:20:10

esa_sr
Administrator
Site web

Re: méthode DEA sous stata 12.1

"matrix has missing values" donc vous avez encore des valeurs manquantes...

#3 22-08-2012 10:14:17

priscali
membre extérieur

salut
non justement je n'en ai plus. j'ai pris la peine de les supprimer et ensuite j'ai fait un" codebook" qui m'a bel et bien précisé que je n'avais plus de valeurs manquantes.
par la suite je me suis dit que c'est le grand nombre de zéro qui pouvait influencer dans l'écriture matriciel et j'ai fait plus 1 à toutes les variables de part et d'autres de l'équation. malgré cela j'ai le même résultat

je ne sais plus quoi faire !! la plus petite idée sera la bienvenue
merci encore

#4 28-04-2013 06:29:34

Amani.der
membre extérieur

J'ai le même problème mais avec le logiciel R,est ce vous pouvez me donner les étapes de calcul du score d'efficience sachant que j'ai 2 inputs et 1 output.Merci infiniment

Pied de page des forums