Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 12-10-2012 21:40:03

thozor
membre extérieur

recherche de valeurs de départ dans les modèles non linéaires

est ce qu'il existe un algorithme qu permette de déterminer les valeurs de départ dans l'estimation d'un modèle linéaire de telle sorte qu'on ai des coefficients estimés unique?

#2 13-10-2012 11:53:34

donoeg
Member

Re: recherche de valeurs de départ dans les modèles non linéaires

Bonjour, votre question est un peu vague !  Il existe des modèles pour lesquels vous devriez avoir des coefficients uniques et ceci de façon indépendante de vos valeurs initiales (exemple modele probit). Cependant, il existe des modèles dont les fonctions objectifs présentent des extrémas locaux et donc le choix des valeurs initiales a tendance à influencer le résultats.. Vous donner une recette algorithmique qui marche pour tous les modèles n'est pas à mon humble avis possible !!

Soyez un peu plus précis et on verra si on peut vous aider !

"Success is a state of mind. If you want success, start thinking of yourself as a success." Dr. Joyce Brothers

#3 12-12-2012 06:17:10

thozor
membre extérieur

Re: recherche de valeurs de départ dans les modèles non linéaires

c'est pour un modèle à changement de régime de STAR plus précisément un MRSTAR. je dois estimer les coefficients de mon modèle et leurs valeurs estimés dépendent fortement des variables initiales que je leur donne. en initialisant mes paramètres à 0 je n'ai aucun coefficient significatif lorsque j'utilise 1 quelques uns sont significatifs et lors que je prend des nombres au hasard mes coefficients changent tout le temps.

Pied de page des forums