Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 25-04-2008 09:38:47

lin1
membre extérieur
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 2

question concernant l'admission

voila , je suis un étudiant en L3 MASS à l'université d'aix-marseille 2, et je veux bien integrir cette formation dès l'année prochaine, c'est pour ça je voulais savoir comment ce se passe au niveau de la sélection, et à votre avis quelle est la note minimum pour être sûr d'avoir une place.
merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

 

#2 25-04-2008 14:02:35

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: question concernant l'admission

Bonjour

La plupart de vos questions trouveront une réponse ici :

http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … onESA1.htm

Mais si cette page ne répondait pas entièrement à vos interrogations, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau !

Cordialement

SR

Hors ligne

 

#3 29-04-2008 03:58:45

lin1
membre extérieur
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 2

Re: question concernant l'admission

premièrement je tiens à vous remercier pour votre réponce.
j'ai déjà regarder le lien que vous m'avez donnés et j'ai bien compris que je dois demander un fiche d'accueil, mais au dela de la damande je sais pas comment se passera, en plus je veux savoir la moyenne qui pourra asuurer l'admission d'un demandeur.
j'ai ésperé qu'un étudiant me parle de son experience ( comment a-t-il fait pour être admis? combien a-t-il eu en licence? ....etc)
acceptez vous mon amitie

Hors ligne

 

#4 29-04-2008 14:52:02

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: question concernant l'admission

Bonjour

Certains de nos étudiants proviennent de MASS et ils obtiennent généralement de bons résultats mais c'est vrai qu'il serait plus simple de les voir répondre à vos questions.

Quelle moyenne faut-il avoir ? Il faut déjà avoir sa licence et bien sûr des notes correctes dans les matières d'économétrie ou de statistiques. Ensuite, il n'y a pas vraiment de règles, tout dépendra de la motivation dont vous ferez preuve.

cordialement

SR

Hors ligne

 

#5 03-08-2009 15:48:31

tituspolo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 1

Re: question concernant l'admission

Bonjour je suis en 5em année a l INPS –Alger- option statistique appliquée et j’aimerai bien savoir si je pourrai postuler pour un M2 quand j aurai obtenue mon ingéniorat ?merci d’avance !

Hors ligne

 

#6 04-08-2009 07:29:08

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: question concernant l'admission

Bonjour,

Comme il est indiqué sur le site du master ESA, notre politique générale de recrutement  consiste à ne prendre que très peu d'étudiants en accès direct en M2 (cette année, sans doute trois étudiants sur plus de 80 dossiers). Nous souhaitons au contraire que les étudiants candidatent au niveau du M1 et suivent un cycle complet de formation chez nous sur deux ans. Notre formation est construite sur deux ans et sauf pour des formations exactement similaires (assez rares), l'admission en M2 ne rend pas service aux étudiants. Par exemple, la place que nous donnons au logiciel SAS dans nos enseignements est tellement importante, qu'à moins d'avoir suivi une formation similaire, vous pouvez avoir des difficultés en M2 même si vous possédez les bases théoriques en statistiques et économétrie. La contrepartie, c'est que nous avons (jusqu'à présent) pour politique d'intégrer en M2 tous les étudiants qui ont réussi à valider leur M1 ESA. Mais attention le taux de réussite en M1 sur les inscrits administratifs est de l'ordre de 60% (à vérifier). C'est pourquoi je ne peux que vous initer à candidater à la fois en M2 et en M1 si vous voulez optimiser vos chances d'intégrer notre formation.

Cordialement,

Hors ligne

 

#7 26-10-2009 17:11:02

RACH
membre extérieur
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 1

Re: question concernant l'admission

est possible de m'inscrire en master ESA avec une license en économie de développement

Hors ligne

 

#8 26-10-2009 17:42:02

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: question concernant l'admission

cette page du site du master ESA doit répondre à vos questions :

http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … nESA1.html

cordialement

SR

Hors ligne

 

#9 31-12-2009 10:29:16

gounou
membre extérieur
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 2

Re: question concernant l'admission

Bonjour,
Je suis titulaire d'une licence de sciences économiques option économétrie obtenue au cameroun. je suis inscrites pour le moment en M1 d'Economie Mathématiques Econométrie(EME). En licence j'ai eu des cours de:statistique,econométrie,recherche opérationnelle,macro et micro économie... je souhaite savoir si les demandes d'inscription en ESA ont debuté, si oui comment?

Hors ligne

 

#10 31-12-2009 10:42:27

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: question concernant l'admission

Bonjour,

les procédures d'inscription en master ESA pour l'année 2010-2011 n'ont pas encore débuté. Vous devrez remplir (à partir de mars ou avril) une dossier de validation des acquis.

http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … nESA1.html

Merci de noter que, même si vous avez votre M1, vous ne serez pas admis en M2 mais uniquement en M1.

cordialement

SR

Hors ligne

 

#11 31-12-2009 11:49:02

gounou
membre extérieur
Date d'inscription: 31-12-2009
Messages: 2

Re: question concernant l'admission

MERCI pour votre aide.
J'attendrai patiemment les débuts de procédures tout en espérant avoir une place en M1.  C'est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans mes études.

BONNE ANNEE au master ESA !!! et tous mes voeux de Bonheur pour vous!!!

Hors ligne

 

#12 29-01-2010 15:09:01

lydia
membre extérieur
Date d'inscription: 16-01-2010
Messages: 1

Re: question concernant l'admission

Bonjour,
je suis actuellement en licence Mathématiques-informatique.je suis  interesser par  ce master  et j'aimerais savoir si avec cette  licence j'ai des chances d'intégrer cette formation.

Hors ligne

 

#13 29-01-2010 15:30:51

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: question concernant l'admission

Bonjour

pourquoi pas ? une part importante de nos étudiants vient de fac de sciences (mais généralement de filière de type MASE/MASS)

Il faut cependant impérativement que vous suiviez un cours d'économétrie et un cours d'analyse des données - des connaissances en économie seraient aussi appréciées. Si vous n'avez aucune possibilité de suivre ce type de cours, vous allez devoir travailler seule ces matières.

Nous indiquons ici nos prérequis :
http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … nESA1.html

Pour l'économie, la lecture approfondie d'un ouvrage généraliste comme le Sloman : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100896920
ou le Stiglitz http://superieur.deboeck.com/titres?id=11151_2_0 est recommandée.

et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.030 seconds, 8 queries executed ]