Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 17-06-2009 12:30:46

maoas
membre extérieur
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 2

Quelqu'un connait Google Analytics

Je pense que c'est le temps d'exploiter ce forum auquel je me suis l'été 2007.  D’où j’aimerais vous solliciter si quelqu'un peut m’aider à résoudre un problème concernant  l'outil Google Analytics.

En fait, j’aimerais envoyer des rapports automatiques sur la visite aux personnes qui ont des contenus sur le site de l'entreprise ou j'effectue mon stage.   
 
Supposons qu’une personne a deux pages sur le site. Je n’aimerais suivre que les visites au cours desquelles ces deux pages ont été consultées. J’ai  alors créé un segment avancé afin de trier ces visites.   
Le problème qui se pose, c’est que dans l’envoie automatique d’un tableau de bord en précisant le segment avancé, je m’aperçois que l’envoi ne peut s’effectuer avec un segment d’autre que celui par défaut toutes les visites. J’ai fait le tour d’horizon afin de trouver une solution mais toujours sans succès. Je m’étais dit que peut être cette option n’est pas gratuite chez GA.     
J’espère que mon problème soit clair. Veuillez me signalez s’il vous plait, si besoin de précisions.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 17-06-2009 21:23:15

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Quelqu'un connait Google Analytics

alors là...

je sais que le master ESA est synonyme d'omniscience mais j'ai bien peur que votre question échappe au champ de nos connaissances (pourtant très vastes).

Certes, celui qui vous écrit est le webmaster de ce lieu (et utilisateur amateur de GA) mais je ne peux que vous inviter à consulter l'aide analytics :
http://www.google.com/support/googleanalytics/?hl=fr
ou le forum US des utilisateurs analytics :
http://www.google.com/support/forum/p/G … tics?hl=en

désolé ;-(

SR

Hors ligne

 

#3 18-06-2009 07:38:18

maoas
membre extérieur
Date d'inscription: 20-08-2007
Messages: 2

Re: Quelqu'un connait Google Analytics

C'est lui qui vous écrit est votre élève Mohamed OULDAHMEDOU. Certe, comme vous l'avez dit le master ESA est un synonyme d'omniscience surtout que je ne suis pas le seul, a mon avis, qui travaille sur google analytics. Il me semble que  Jaouhar aussi dans une partie de son stage doit analyser les comportements de visiteurs à l'aide de cet outil.  Une des raisons pour laquelle j'ai mis le pb sur le forum puisqu'il me semble que vous avez déjà utiulisé, je ne sais plus qui me l'avait dit, cet outil afin de peaufiner l'ergonomie du site ESA.

Merci en tout cas.  Si quelqu'un a une idée. il ne faut pas hésitez. Ensemble tout est possible!

Sure we can!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.013 seconds, 8 queries executed ]