Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 22-04-2009 09:06:07

Hermann Ngofang
membre extérieur
Date d'inscription: 08-04-2009
Messages: 6

Régression avec seuils!

Bonjour
Je travaille en ce moment sur un modèle de régression sur les déterminants de la croissance. Mon encadreur m'a demandé d'intégrer des seuils dans ma modélisation, ce que je ne parviens pas à effectuer. Pouvez-vous SVP m'indiquer des références dans ce cadre?
merci d'avance!

Dernière modification par Hermann Ngofang (22-04-2009 09:06:47)

Hors ligne

 

#2 22-04-2009 15:33:52

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: Régression avec seuils!

Il y en a des tonnes. Sur le modèle TAR (threshold autoression) et son cas particulier SETAR, les références classiques sont par exemple Tiao et Tsay (1994) "Some advances in non-linear and adaptative modelling in time series", Journal of Frorecasting; Hansen (1997) "inference in TAR models", Studies in NonlinearDynamics and Econometrics. Sur le modèle à transition douce, STAR, on a par exemple Terasvirta et Anderson (1992) "Characterising  nonlinearities in business cycles using smooth transition autoregressive models", Journal of applied Econometrics. Mais vous trouverez sur le net beaucoup de travaux de recherche plus récents. Si vous le pouvez, regardez le livre de Franses et van Dijk (2000), Non-Linear Time Series Models in Empirical Finance. Cet ouvrage traite des modèles non linéaires utilisés pour ajuster l'espérance et la variance conditionnelles.
Jetez un coup d'oeil à ce document de Laurent et Guegan : "Detection of the industrial business cycle using SETAR models" dans lequel des questions d'identification et d'estimation sont discutées, disponible ici : http://mpra.ub.uni-muenchen.de/4389/1/M … r_4389.pdf

Hors ligne

 

#3 24-04-2009 11:36:30

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: Régression avec seuils!

.... et j'allais oublier, l'excellent rapport de Messieurs Colletaz et Hurlin, disponible ici : http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … apport.pdf

Dernière modification par esa_gc (24-04-2009 11:37:04)

Hors ligne

 

#4 30-04-2009 14:54:11

Hermann Ngofang
membre extérieur
Date d'inscription: 08-04-2009
Messages: 6

Re: Régression avec seuils!

Merci, le dernier document m'a beaucoup aidé
je vous suis très reconnaissant!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.009 seconds, 8 queries executed ]