Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 28-02-2009 23:45:32

claudia
Banni
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 6

help!!!

Bonjour,
Alors voila,  je travaille sur données en panel, le modèle à choisir est celui à effet aléatoire puisque j’ai des variables binaires comme variables explicatives dans mon échantillon. Je voudrais savoir, quels sont les tests à effectuer et comment faire les corrections éventuelles sachant que je travaille sur le stata. Merci d’avance

Hors ligne

 

#2 02-03-2009 14:05:20

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: help!!!

A quels tests faites-vous référence ? et quelles corrections voulez-vous faire ?? (le fait de travailler sous STATA ou un autre logiciel est neutre pour mes questions)

Hors ligne

 

#3 06-03-2009 16:28:58

claudia
Banni
Date d'inscription: 28-02-2009
Messages: 6

Re: help!!!

je parle du test d'hétéroscédasticité, d'autocorrélation

Hors ligne

 

#4 07-03-2009 17:08:39

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: help!!!

Donc vous savez quels tests faire !
Ne connaissant pas particulièrement bien STATA je ne sais pas s'ils sont implémentés dans le logiciel. Si c'est le cas il suffit je pense de spécifier une option dans l'appel de la commande.
Je vous conseillerais cependant en premier lieu de regarder d'un peu plus près la théorie sous-jacente. Par exemple, jetez un coup d'oeil dans le Greene et tout particulièrement la section consacrée aux tests de spécfication dans le chapitre consacré aux modèles de données de panel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.021 seconds, 8 queries executed ]