Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 25-06-2018 16:53:43

Sbnm
membre extérieur
Date d'inscription: 25-06-2018
Messages: 2

Débouchés professionnels à l'étranger

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le master ESA permet de déboucher sur des opportunités de travail à l'étranger.
Combien d'étudiants, s'il y en a, trouvent du travail à l'étranger, que ce soit en Europe ou non?
Merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

#2 25-06-2018 21:44:12

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Débouchés professionnels à l'étranger

Bonsoir

merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.

un travail à l'étranger est possible puisque certains de nos anciens travaillent à l'étranger...

si ma mémoire est juste;
- deux travaillent aux Etats-Unis
- trois travaillent au Canada
- deux travaillent en Grande-Bretagne
- une au Luxembourg
- au moins 4 en Allemagne (tous à la BCE)
- au moins deux en Belgique
- un au Pays-Bas
- une en Autriche
- de très nombreux étudiants après une première expérience en France sont rentrés dans leur pays (Maroc, Sénégal, Mauritanie, Côte d'Ivoire, Tchad, Cameroun, Mexique, Costa Rica...)

j'en oublie sûrement (et les anciens qui vont me lire vont m'en vouloir, pensant que je les ai oublié...)

ces emplois obtenus à l'étranger sont rarement des emplois que nos sortants trouvent directement après le master, il s'agit le plus souvent d'opportunités qui leur ont été proposées.

Jetez un oeil sur les enquêtes d'insertion que nous mettons systématiquement en ligne chaque année au mois d'avril sur cette page :
http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … rtion.html

vous aurez des informations sur les étudiants qui trouvent, directement après leur sortie du master, un premier emploi à l'étranger.

Hors ligne

 

#3 26-06-2018 14:12:55

Sbnm
membre extérieur
Date d'inscription: 25-06-2018
Messages: 2

Re: Débouchés professionnels à l'étranger

Merci beaucoup pour votre réponse!

Hors ligne

 

#4 02-07-2018 10:14:00

GaetanD
Member
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 37

Re: Débouchés professionnels à l'étranger

Bonjour,

Pour ma part je travaille à Bruxelles et les profils du type du master ESA sont demandés ici aussi. A titre d'exemple mon client a ouvert un poste qui correspond à 100 % à notre profil au sein de la direction des risques de la banque.

N'hésite pas si tu as des questions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.026 seconds, 8 queries executed ]