Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 27-02-2015 12:04:12

yves4588
New member
Date d'inscription: 03-09-2012
Messages: 7

export sas guide vers excel

Bonjour à tous,

J'ai un problème lorsque j'exporte ma table créée par sas vers excel.

Je vous explique, j'ai créer ma table et j'utilise ods tagsets.ExcelXP pour l'exporter vers excel. Mon but est de mettre en forme ma table pour qu'une fois l'export fait, je n'ai plus rien à faire sur excel.

J'ai tout d'abord utilisé proc template et voici le résultat

"Une erreur s'est produite lors de l'exécution du job dans l'espace de travail EM.
Integration tchnologies n'a pas pu soumettre le code. [error] Some code points did not transcode"

Je suppose que c'est le fait que je travaille directement sur les serveurs qui m'interdit de créer mon proc template.

Après avoir finalement réussi à le créer, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier excel...

Avez-vous une autre solution que de créer son proc template pour que mon fichier excel est les propriétés désirées.

Nous pouvons modifier le HTML (lui, j'ai réussi à le mettre comme je le voulais) dans les options, je me demande si c'est possible pour un fichier excel à partir de SAS guide.

J'espère avoir été assez clair.

Merci à vous de votre aide.

Yves

Hors ligne

 

#2 27-02-2015 13:18:35

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: export sas guide vers excel

proc template pour mettre en forme du fichier Excel, je n'aurai personnellement pas osé le faire...

je ne sais pas quelle mise en forme vous souhaitez mais si j'étais vous, j'utiliserai les sous options du tagset excelxp... voyez les pages 405 à 409 de la 3ème édition de votre ouvrage préféré...

(sinon, votre fichier ne s'ouvre pas... j'espère que vous avez indiqué comme extension au fichier créé xls et non pas xlsx...)

Hors ligne

 

#3 27-02-2015 13:30:18

yves4588
New member
Date d'inscription: 03-09-2012
Messages: 7

Re: export sas guide vers excel

On ne peut pas faire un proc template pour mettre en forme un fichier excel? Première utilisation pour ma part!
J'ai bien mis xsl, le seul problème est que je n'ai pas l'ouvrage avec moi, la seconde édition pour ma part, mais je l'aurai la semaine prochaine

merci à vous

Hors ligne

 

#4 27-02-2015 14:19:38

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: export sas guide vers excel

On ne peut pas faire un proc template pour mettre en forme un fichier excel?

Dans les nombreux ouvrages et articles que j'ai pu consulter pour préparer la section consacrée au tagset excelxp, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu quelqu'un utiliser PROC TEMPLATE...

enfin, tout ça dépend des mises en formes que vous souhaitez...
s'il s'agit uniquement de modifier quelques couleurs, alors PROC TEMPLATE sera utile...

la question est donc : "quelles sont les mises en forme particulière que vous souhaitez ?"

Hors ligne

 

#5 27-02-2015 15:21:04

yves4588
New member
Date d'inscription: 03-09-2012
Messages: 7

Re: export sas guide vers excel

Je voudrais que la taille des titres des colonnes soit de 9, sur un fond bleu ciel et écrit en noir gras avec comme type 'Arial' (ce n'est pas moi qui est choisi pour tout vous dire...).
Pour le reste, j'aimerai que ce soit de couleur noire sur fond blanc de type 'Arial' et de taille 10.
Tout cela avec des bordures noires partout où les données sont présentes.

Hors ligne

 

#6 28-02-2015 07:48:21

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: export sas guide vers excel

envoyez moi votre PROC TEMPLATE et je verrai si la feuille Excel est créée...

en attendant, un peu de lecture parce que vous allez sûrement devoir faire connaissance avec TAGATTR=...

http://support.sas.com/resources/papers … 7-2012.pdf
http://support.sas.com/resources/papers … 1-2010.pdf
http://support.sas.com/resources/papers … 6-2011.pdf
http://support.sas.com/resources/papers … 6-2013.pdf

bonne lecture !

Hors ligne

 

#7 28-02-2015 09:41:00

yves4588
New member
Date d'inscription: 03-09-2012
Messages: 7

Re: export sas guide vers excel

Merci à vous.
Je me remettrai dedans dès lundi matin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.026 seconds, 8 queries executed ]