Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 06-11-2014 18:59:22

zakelo
membre extérieur
Date d'inscription: 03-10-2014
Messages: 17

Regression with breakpoints in EViews 8

Bonsoir tout le monde

Je cherche a estimer un modele à changement de régime (Regression with breakpoints) sous Eviews. dés que je lance l'estimation, le logiciel me donne l'erreur suivante :
  "" specification leads to singular matrix in at least one sub-sample''''
en fait, je cherche à effectuer une regression avec un modéle à changement de régime sous Eviews du taux de croissance sur 9 variables exogéne (inflation, X, M, dépenses, capitalisation boursiére, M3/pib, ...)

Pourriez vous me donner une solution à ce probléme. 

je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 19-11-2014 21:49:53

Adrien_Bey
Member
Lieu: the Complex Plane
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: Regression with breakpoints in EViews 8

Je ne connais rien e Eview, mais le message dit qu'une matrice est singulière (i.e. non inversible). La première question qui me vient est "De quelle matrice s'agit-il ?", puis "pourquoi n'est-elle pas inversible ?". Enfin, "Est-ce qu'il s'agit d'un problème mathématique (i.e. solution vers l'inverse généralisée), ou de spécification économique ?".

Ce n'est pas la solution, mais ce sont les premiers réflexes que j'ai face à ce type de message d'erreur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.012 seconds, 9 queries executed ]