Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 13-10-2014 10:52:05

Toufik26
membre extérieur
Date d'inscription: 13-10-2014
Messages: 1

Modèle Var (Vecteur autorégressif )

Je travaille maintenant sur le modèle VAR pour l'obtention de Magister en Économie Appliquée, après mon étude je n'arrivais pas à trouver la causalité entre mes variable ce qui m'a permet de faire une modélisation non structurelle et j'utilise Matlab pour faire la simulation, donc l'approche de la cointégration et des équations impulsionnelles rendent utiles pour on peut répondre aux conjonctures économiques dont l'apparition des liens dans un instant T...
Mon problème est dans l’interprétation des résultats car cette modélisation ne s'est fondée pas sur une telle théorie?
Je voudrais juste des conseils et des orientations....
Cordialement

Hors ligne

 

#2 13-10-2014 11:40:38

gozgoz
Member
Date d'inscription: 03-09-2013
Messages: 34

Re: Modèle Var (Vecteur autorégressif )

Salut,
d'après mes souvenirs sur les VAR, la notion de cointégration traduit une relation d'équilibre de long terme entre les différentes variables de ton VAR...
Si tu veux étudier la réponse d'une de tes variables de ton VAR à un choc sur une autre variable de ton VAR, il faut avant tout vérifier s'il y a de la causalité instantanée entre tes variables. Pour cela les mesures de causalité au sens de Geweke peuvent t'aider, tu pourras même tester si elles sont significatives ou non. S'il existe de la causalité instantanée, il faudra othogonaliser tes chocs avant toute interprétation des "équations impulsionnelles".

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.020 seconds, 8 queries executed ]