Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 11-10-2014 18:46:40

afef
membre extérieur
Date d'inscription: 11-10-2014
Messages: 1

répétabilité

bonjour, je suis vraiment mais vraiment désespéré, je suis dentiste, je n'ai aucune formation en statistique, pour mon article de fin de spécialité j'ai fait une manipulation ( très mauvaise idée ) que je dois présenter jeudi prochain.
je pensais pouvoir être une autodidacte en statistique mais j'ai trop sous-estimé la difficulté de cette discipline.
la seule chose que j'ai jusqu'a maintenant est le logiciel SPSS installé sur mon ordinateur( je ne sais pas l'utiliser), et pour tout le reste je suis perdu
ma manipulation est la suivante:

           j'ai 11 examinateurs
           54 radios randomisées deux fois avec un questionnaire pour chaque randomisation
           chacun de mes examinateurs a rempli les deux questionnaires par bon / mauvais

je veux vérifier la repetabilité intra-examiniteur ( pour le meme examinateur pour les deux questionnaires )
et la repetabilité inter-examinateur ( pour les 11 entre eux )

SVP mon diplôme est en jeu. encore merci

Hors ligne

 

#2 12-10-2014 08:11:45

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: répétabilité

- randomisé deux fois = affecté à deux examinateurs au hasard ?
- repetabilité intra-examiniteur = indépendance des notes attribuées sur deux radios par un même examinateur ?
- repetabilité inter-examinateur = indépendance des notes d'une même radio attribuée par deux examinateurs ?
- vous connaissez les tests du khi-deux ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.023 seconds, 10 queries executed ]