Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 13-05-2014 09:31:14

najlaa
membre extérieur
Date d'inscription: 06-05-2014
Messages: 24

colinéarité entre les variables explicatives

Bonjour,
S'il vous plait est ce que la colinéarité des variables explicatives pose un problème si on veut appliquer la régression logistique ?
cordialement

Hors ligne

 

#2 13-05-2014 12:05:59

Adrien_Bey
Member
Lieu: the Complex Plane
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 131
Site web

Re: colinéarité entre les variables explicatives

A la vue de vos questions, je vous invite à lire quelques cours d'économétrie. Cela serait bien plus efficace que nos réponses (et plus complet !).

Beaucoup de cours sont disponibles sur internet (par des professeurs de Rennes, Orléans, Paris, Lyon etc... Ou si vous parlez anglais, vous allez avoir de la lecture en abondance).

Car j'ai peur, à la vue des questions que vous posez, qu'il ne vous manque de sérieuses bases économétriques. Et ne se contenter que de nos réponses pourrait vous donner une image très (trop?) simplifiée des hypothèses, des prérequis et des conséquences d'une modélisation / méthodologie.

Nous pourrions facilement répondre à chacune de vos questions (si le temps nous le permettait..), mais je pense que cela vous desservirai. Un cour pourrait vous apporter une vue plus complète : ce qui est à mon avis nécessaire pour comprendre ce que l'on fait..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.022 seconds, 8 queries executed ]