Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bonsoir à tous (et joyeux noel par la même occasion !),
Je suis en pleine réalisation de mon PPP (L2 Enomie Gestion) sur le métier d'actuaire et notamment sur les méthodes de scoring ... Je voulais savoir des personnes étaient du métier et pouvaient répondre à nos questions puisque nous avons besoin d'une interview d'un professionnel pour le finaliser et pour avoir de plus amples informations sur ce métier(téléphonique, mail, ou autre) ...
Dans l'attente de vos réponses
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
Julien
Hors ligne
les scorings ne sont pas (nécessairement) effectués par des actuaires.
Des anciens ESA qui font du scoring, j'en connais quelques uns, des anciens ESA qui sont devenu actuaires aussi (mais ce n'est pas les mêmes)
Vous êtes à l'Université d'Orléans ?
Hors ligne
Même au niveau de l'assurance, le scoring n'est pas fait uniquement par des actuaires?
Oui je suis à l'université d'Orléans.
Merci pour avoir répondu rapidement
Hors ligne
Bonjour,
Pour répondre à votre question, quand on parle de scoring en assurance, on parle de gestion et analyse des risques liés au client ou au futur prospects. Pour certains types d'assurances, les compagnies ont établi des grilles de contrôle pouvant afficher plus de 60 points de contrôle. Par exemple, pour une assurance concernant un véhicule, les points de contrôle visent bien évidemment le conducteur et le véhicule (source: http://www.lecomparateurassurance.com/8 … rance-auto ). Il y aurait également d'autres points de contrôle mais chaque compagnie a ses critères propres.
Les compagnies d'assurance se penchent de plus en plus vers les analyses prédictives et les analyses de données. Pour les compagnies d'assurance, le plus important reste de prévoir et anticiper les risques.
Hors ligne
Bonjour,
En effet, je confirme votre réponse.
De plus, je peux rajouter que le scoring en assurance permet non seulement d'attribuer un score de risque, mais aussi un tarif qui va correspondre au mieux au souscripteur.
Hors ligne