Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
vous allez sur yahoo finance, vous téléchargez les cours de la bnp entre le 1 mars 2006 et aujourd'hui, vous créez votre table sas en ne conservant que le cours ajusté, les volumes et la date.
ensuite, amusez vous à refaire cette chose :
et je veux des axes qui ressemblent aux miens !
cordialement
SR
euh....On a déjà atteint notre quota de SAS/GRAPH pour la semaine.. lol
Laissons nos chers camarades en profiter un ptit coup !
J'espère....
esa_ch a écrit:
J'espère....
Je confirme !!! lol
Mais patience patience Mr SR... je pourrais même vous le faire en animé ! ( ... oulah qu'est ce que je viens de dire là...)
Dernière modification par alaa-eddine (10-01-2008 02:08:32)
Bon beh ça c'est fait... enfin presque... j'arrive pas à couper le label (Volume échangé (en millions)) ! j'ai tout essayer (split ne marche pas)!
Pour l'autre défi... ça risque d'être tendu de chez tendu lol
Mais où avais-je la tête hier soir ?!!
Le code :
data cac1 ; set cac ; prix=prix/100; volume=volume/1000000; run; goption reset=all ; goption cback=black ftext='Chantelli Antiqua' ctext=white cell ; title1 h=2 "CAC40" ; title2 h=1.5 "Volume échangé et évolution du cours" ; title3 h=2 a=90 " " ; title4 h=2 a=-90 " " ; footnote1 justify=left color=black "dq" color=white "source : " color=blue "http://fr.finance.yahoo.com/"; footnote2 justify=left " " ; symbol1 i=join c=red; symbol2 i=join c=white; axis1 label=('Cours') order=40 to 65 by 5 width=2; axis2 offset=(0,20) label=('Volume') width=2; axis3 label=none order=('01MAR06'd to '01NOV07'd by month) width=2; pattern color=red ; proc gplot data=cac1 ; format date MONYY. ; plot volume*date / overlay vminor=0 vaxis=axis2 haxis=axis3 areas=1 noframe ; plot2 prix*date / vaxis=axis1 ; run;
donc ? Comment ça marche pour couper ? lol
Cordialement
axis2 offset=(0,20) label=(justify=c 'Volume' justify=c 'echangé' justify=c h=10pt '(en millions)') width=2;
autre question ?
mais mon graphique n'est pas pareil, sur le mien en rouge, ce sont des barres, pas des courbes....
LOL le ptit "i=needle width=4" pour tromper l'ennemi !!!
merci pour l'astuce du decoupage de label !
Bonne fête au fait ! ( Avec un peu de retard mais bon...)