Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 08-01-2011 09:28:13

pouletone
membre extérieur
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 2

Je ne suis pas du master mais j'aurais besoin d'un peu d'aide !

Je suis un peu un novice dans l'économétrie et j'ai un petit problème dont je ne trouve pas les réponses (qui vous paraîtra surement triviale). Je n'y comprends rien...!

Pouvez-vous m'aider ?

Problem 1 : simple OLS regression

You run a simple regression of y on x, and find that the corresponding R2 is equal to 0,5.

1) Can the estimated coefficient of the regressor be equal to zero? And the constant term? 

2)Assume that the estimated coefficient of the regressor is equal to 1. Write down the variance of the fitted value . Is the variance of x greater or smaller than the variance of y?

3)If you were to add a second regressor to your model, would it be possible that the R2 goes down? Discuss the effect of adding that second regressor on the estimated coefficient of the first regressor according to the covariance between them.

Hors ligne

 

#2 08-01-2011 11:05:17

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Je ne suis pas du master mais j'aurais besoin d'un peu d'aide !

c'est un devoir à rendre pour quand ?

on doit pouvoir bien entendu répondre à vos questions mais si vous n'y comprenez rien, ça ne va pas vous avancer beaucoup...

par exemple, les réponses à la première question sont non et oui
qu'apprenez vous de ces réponses ?

la consultation et un peu de travail, par exemple sur ce bouquin (qui est très bien) vous sera nettement plus utile :
http://www.amazon.fr/Econom%C3%A9trie-T … amp;sr=8-2

celui-ci est très bien aussi :
http://www.amazon.fr/Introduction-%C3%A … amp;sr=8-9

Hors ligne

 

#3 09-01-2011 18:03:27

pouletone
membre extérieur
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 2

Re: Je ne suis pas du master mais j'aurais besoin d'un peu d'aide !

Je dois le rendre pour mardi en fait !

Merci pour votre aide mais la question 1) et 2) cela va (finalement j'ai réussi à les traiter) mais la 3ème je n'y arrive vraiment pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.025 seconds, 15 queries executed ]