Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 29-01-2022 21:29:47

Elie2
membre extérieur
Date d'inscription: 29-01-2022
Messages: 1

Interrogations sur la forme d'enseignement

Bonjour, je suis un étudiant en troisième année de licence économie-gestion.
J'envisage de suivre un master d'Économétrie Appliquée à partir de l'année prochaine et je m'interroge sur les différents établissements qui proposent cette formation.
Je sais que la formation de l'université d'Orléans est très réputée mais en la comparant avec d'autres Masters similaires j'ai remarqué qu'il y avait assez peu de matières à TD.
Cette méthode d'enseignement permet-elle quand même de bien comprendre et maîtriser tous les aspects techniques ?
Pour moi, "appliquée" rime avec " faire des applications, des exercices", qui sont plus facilement faisables en td ...
Je voulais également savoir si à 41 il était toujours possible d'interagir avec le professeur durant le cours ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 30-01-2022 08:57:45

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Interrogations sur la forme d'enseignement

bonjour

merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.

un CM, ce n'est pas (et heureusement) uniquement un cours magistral : bien souvent, en cours, nous alternons phases de développement d'un concept et exercices d'application. Ce principe est d'ailleurs celui qui prévaut dans nos cours de M2 qui ne connaissent aucun TD. 

> Je voulais également savoir si à 41 il était toujours possible d'interagir avec le professeur durant le cours ?

il faudrait ici que nos étudiants vous le confirment... mais du coté des enseignants, nous favorisons cette interaction !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.008 seconds, 8 queries executed ]