Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 03-06-2018 18:32:47

Lrq81
membre extérieur
Date d'inscription: 03-06-2018
Messages: 3

Insertion professionnelle: localisation géographique

Bonsoir,

J'ai pu constater via votre site internet que l'insertion professionnelle est un point fort de la formation (au niveau des emplois, des salaires, du temps d'accès à l'emploi etc...). Cependant j'ai aussi pu constater qu'une grande majorité des ancien étudiants occupaient un emploi à Paris (ou tout du moins en région parisienne).

Peut être est-ce le choix des étudiants mais je voulais savoir s'il était compliqué, à la suite du master, de trouver un emploi en dehors de Paris. En effet, étant originaire du sud de la France je souhaiterais davantage pouvoir exercer dans des villes du sud (Toulouse, Montpellier, Marseille par exemple).

Les débouchés professionnels sont, je me doute, bien plus nombreux en région Parisienne mais cela signifie il que trouver un emploi en lien avec le master ESA est compliqué en province ? Les réseaux (contacts avec les milieux professionnels) du master ESA peuvent ils permettre une insertion professionnelle "facile" en province ?

En vous remerciant d'avance,
Quentin

Hors ligne

 

#2 04-06-2018 07:47:53

Ashley
New member
Date d'inscription: 04-09-2016
Messages: 9

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

Bonjour Quentin,

Pour répondre en tant que M2 ESA en stage en ce moment, oui il est possible de trouver son stage et/ou son emploi en dehors de la région parisienne. Par exemple, je fais mon stage à Lyon.
D'ailleurs, il me semble que cette année quelques entreprises partenaires du SAS Spring Campus proposaient des stages dans le sud.
Après, il faut tout de même être conscient que la plupart des opportunités et des entreprises partenaires du master ont leur locaux sur Paris ou région parisienne.

Bonne continuation

Dernière modification par Ashley (04-06-2018 08:00:51)

Hors ligne

 

#3 04-06-2018 09:04:06

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

et voici qu'Ashley me coupe l'herbe sous le pied ;-)

Effectivement, comme Ashley vous l'indique, il demeure possible de faire son stage et de travailler en province.

Vous devez cependant être conscient que les opportunités sont moindres mais les étudiants qui ne souhaitaient pas travailler sur Paris ont toujours trouvé en province.

Hors ligne

 

#4 04-06-2018 09:45:11

Lrq81
membre extérieur
Date d'inscription: 03-06-2018
Messages: 3

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

Merci pour vos deux réponses !

Ce que je voulais savoir c'est s'il arrivait régulièrement que des personnes cherchant du travail en dehors de la région parisienne se retrouvent "contraintes" de finalement devoir travailler à Paris, ne trouvant pas de travail ailleurs.

Du coup, vos messages m'ont apporté la réponse et je vous en remercie.

Bonne journée smile

Hors ligne

 

#5 04-06-2018 10:04:30

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

c'est s'il arrivait régulièrement que des personnes cherchant du travail en dehors de la région parisienne se retrouvent "contraintes" de finalement devoir travailler à Paris, ne trouvant pas de travail ailleurs

de mémoire, c'est arrivé à une étudiante il y a quelques années. La réponse à votre question est donc "non"

merci de l'intérêt que vous portez à notre formation.

Cordialement

Sébastien Ringuedé

Hors ligne

 

#6 04-06-2018 17:30:02

Canari
Member
Date d'inscription: 04-09-2015
Messages: 31

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

Bonjour Quentin,

L'année dernière plusieurs étudiants d'Orléans ont reçu des appels pour un stage chez CGI Toulouse et/ou Montpellier. Les profils Sassien étaient recherchés wink.
De manière plus large je connais plusieurs SAS Spring Campus qui sont partis à Rennes, Nantes, Toulouse... Il y a plein de possibilités. Après oui c'est plus simple sur Paris, mais ça sera le cas pour n'importe quel Master dans ce domaine.

Bonne continuation,

Romain

Hors ligne

 

#7 05-06-2018 15:52:38

Lrq81
membre extérieur
Date d'inscription: 03-06-2018
Messages: 3

Re: Insertion professionnelle: localisation géographique

Merci pour ces informations complémentaires smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.029 seconds, 10 queries executed ]