Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 22-03-2018 22:52:07

Jozzyjoe
membre extérieur
Date d'inscription: 22-03-2018
Messages: 1

Problème de Modèle

Bonjour,

Je rédige un mémoire qui a pour but d'analyser empiriquement les performances du Fond Souverain Norvégien (NBIM).

Dans une des parties de mon mémoire je cherche à analyser l'impact de la variation des poids des differents instruments financiers (qui sont au nombre de 3: Actions, Obligations, Immobilier) sur la volatilité et les Rendement du Portefeuille.
Cela sachant qu'il existe une repartition a long terme des poids, le fond peut néanmoins devier a court terme de ces poids stratégiques afin d'exploiter des opportunités d'investissement à court terme. Je veux justement étudier l'impact de ces réallocations à CT dans le Portefeuille d'actif.

J'ai a ma disposition :
- les poids avec une fréquence trimestrielle
- les rendements de chaque intrument mensuel ( que j'ai "trimestrialisé")
- le rendement global du portefeuille du Fond.
- les poids stratégiques accordé a chaque asset du fond (Le Benchmark Weigtening)

Ayant un niveau très intermédiaire en économétrie (MCO, AR, MA, ARMA..)
J'ai pensé à trois modèles:

Soit les variables en niveau: Rendement(t) = a + bkPoids(k,t)+...+ e
Soit les variables en difference : Delta(Rendement) = a + bkDelta(Poids(k,t)) +....+ e avec k les differents instruments

Pareil avec la volatilité..

J'ai testé les regressions sur R et les résultat sont peu concluants, le modèle n'explique pas bien la variable dépendante et mes coeff ne sont pas significatifs..

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème s'il vous plaît.

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.024 seconds, 8 queries executed ]