Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Pages: 1
salut à tous,
Je suis titulaire d'une licence en économétrie et maintenant je continue mon parcours universitaire en 1 ère année Master ingénierie de la décision.
J’ai un travail de recherche sur le lien entre la démocratie et la croissance économique. Mon problème c’est : comment faire une modélisation économétrique pour les variables qualitatives et comment spécifier le modèle (logit ou probit) adéquat pour cette recherche : « le lien entre la démocratie et la croissance économique » (surtout l'estimation des Paramètres par la Méthode du Maximum de Vraisemblance) ?????
SVP, aidez-moi si possible avec des exemples concrets
Merci d’avance
Dernière modification par hasna (03-08-2012 02:55:06)
Exemple concret de question préalable : quelle est l'expliquée et quelle est l'expllicative, la croissance ou la démocratie ? Par ailleurs êtes-vous certain que l'on soit dans une configuration binaire du type democratie=1 (si pays "démocrate") versus democratie=0 sinon. Il doit exister des mesures moins simplistes de ce que vous appelez démocratie avec un continuum de valeurs entre 0 et 1. Dans ce cas, le logit n' est pas forcément la procédure d'estimation optimale.
bonjour,je voudrais avoir des tutoriels vidéos de formation en eviews,pouriez vous m'aider?
Pages: 1