Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Pages: 1
solution du problème de vendredi soir : (comme ca on pourra passer à autre chose cette semaine! )
pour ceux qui veulent chercher encore la solution de leur côté, qu'ils ne lisent pas la suite de ce message !! ( je ne veux pas me prendre des coups de trousses dans la geule en cours ! )
S'il y a d'autres methodes je prend ! et faites pas les radins! vous faites tourner un peu!!
bon let's go :
libname db 'E:\Cours\EVQ\td';
%let listvar= x1......x50; ** c'est tout ce que l'utilisateur doit entrer pour que le prog lui sorte les rersultats, la dernière var a mettre est la var explicative; au passage pas besoin de crée un col pour la constante;
proc iml;
use input;
read all var{&listvar} into x;
nobs=nrow(x);
nbrcol=ncol(x);
start loglikj(theta) global(x);
nobs=nrow(x);
nbrcol=ncol(x);
ll=0;
do i=1 to nobs;
bidul=0;
do j=1 to nbrcol-1;
bidulj=-theta[j+1]*x[i,j];
bidul=bidul+bidulj;
end;
score=bidul-theta[1];
pi=1/(1+exp(score));
lli=x[i,nbrcol]*log(pi)+(1-x[i,nbrcol])*log(1-pi);
ll=ll+lli;
end;
return(ll);
finish loglikj;
options = {1,2};
parmin=j(1,nbrcol,0);
call nlpnra(rc,thetahat,"loglikj",parmin,options);
call nlpfdd(f,g,hess,"loglikj",thetahat);
param=t(thetahat);
v=inv(hess);
stderrors=sqrt(abs(vecdiag(v)));
WaldChiSquare=(param/stderrors)##2;
Pvalue=1-cdf('CHISQUARE',WaldChiSquare,1);
print,"Résultats de l'estimation par Maximum de Vraisemblance",,
param stderrors WaldChiSquare Pvalue;
quit;
S'il y a des trucs que vous voulez que j'exlique, demandez !!
c'est quoi ts ces trucs infectes..... ggrrrrrrrrrrrrrrr
je me demande des fois si on bossait tt ca l'année passée lol!!!!!
ah bon....? on-m'aurait menti ?
ca sert à qlq chose au moins ?
bien sur rassure toi ca sert à bcp de choses et bcp trop de choses heureusement!!!!
mais bon le forum est relativement calme aujourd'hui.... :-(
ok moi je me retrouve au boulot je reviens faire un tour à ma prochaine pause café (et oui je suis tombé ds une boite ou la pause café est sacrée lol.....)
lol t'en a de la pause café dis-donc !!
c vrai que c trop calme d'habitude ce forum ! on est plus 3 survivants sur toutes les promos ! tiens je suis plus new member ! je suis member ! awesome !!!
On en découvre des trouc shous ShASh! bon y'en qui ont pas reussi a faire tourner mon prog ! La g la version finale ! alors la si vous arrivez pas a la faire tourner je me tire un balle !!!!!
libname db 'E:\Cours\EVQ\td'; **n'oubliez pas de changer ca svp !! ;
%macro maxvrai(base=,listvar=);
proc iml;
use &base; ** encore plus subtile !! ;
read all var{&listvar} into x;
nobs=nrow(x);
nbrcol=ncol(x);
start loglikj(theta) global(x);
nobs=nrow(x);
nbrcol=ncol(x);
ll=0;
do i=1 to nobs;
bidul=0;
do j=1 to nbrcol-1;
bidulj=-theta[j+1]*x[i,j];
bidul=bidul+bidulj;
end;
score=bidul-theta[1];
pi=1/(1+exp(score));
lli=x[i,nbrcol]*log(pi)+(1-x[i,nbrcol])*log(1-pi);
ll=ll+lli;
end;
return(ll);
finish loglikj;
options = {1,2};
parmin=j(1,nbrcol,0);
call nlpnra(rc,thetahat,"loglikj",parmin,options);
call nlpfdd(f,g,hess,"loglikj",thetahat);
param=t(thetahat);
v=inv(hess);
stderrors=sqrt(abs(vecdiag(v)));
WaldChiSquare=(param/stderrors)##2;
Pvalue=1-cdf('CHISQUARE',WaldChiSquare,1);
print,"Résultats de l'estimation par Maximum de Vraisemblance",,
param stderrors WaldChiSquare Pvalue;
quit;
%mend;
%maxvrai(base=db.base,listvar=duree montcred ancienn incident); * C la ou vous rentrez votre base et vos variable !! bien sur l'expliquée en dernier pour l'instant c la seule alternative;
c juste un test !
libname db 'E:\Cours\EVQ\td'; [color=green]**n'oubliez pas de changer ca svp !! ;[/color] %macro maxvrai(base=,listvar=); proc iml; use &base; [color=green]** encore plus subtile !! ;[/color] read all var{&listvar} into x; nobs=nrow(x); nbrcol=ncol(x); start loglikj(theta) global(x); nobs=nrow(x); nbrcol=ncol(x); ll=0; do i=1 to nobs; bidul=0; do j=1 to nbrcol-1; bidulj=-theta[j+1]*x[i,j]; bidul=bidul+bidulj; end; score=bidul-theta[1]; pi=1/(1+exp(score)); lli=x[i,nbrcol]*log(pi)+(1-x[i,nbrcol])*log(1-pi); ll=ll+lli; end; return(ll); finish loglikj; options = {1,2}; parmin=j(1,nbrcol,0); call nlpnra(rc,thetahat,"loglikj",parmin,options); call nlpfdd(f,g,hess,"loglikj",thetahat); param=t(thetahat); v=inv(hess); stderrors=sqrt(abs(vecdiag(v))); WaldChiSquare=(param/stderrors)##2; Pvalue=1-cdf('CHISQUARE',WaldChiSquare,1); print,"Résultats de l'estimation par Maximum de Vraisemblance",, param stderrors WaldChiSquare Pvalue; quit; %mend; %maxvrai(base=db.base,listvar=duree montcred ancienn incident); [color=green]* C la ou vous rentrez votre base et vos variable !! bien sur l'expliquée en dernier pour l'instant c la seule alternative;[/color]
arf ! elles passent pas les couleurs ! c embetant ca !
bonjour à tous je suis une etudiante en master prévision et j ai un problème de modèle
application du modèle GARCH sur le logiciel GAUSS
prière de m aider
j ensuis reconnaissante
merci
salut c'est mirra je voulai que vous m'aidiez à trouver un théme d'ingeniorat ,je voulai combiner
l'estimation, la recherche opérationnelle et la prévision dans le domaine de la télécommunication ou du petrol.....
je serai reconnaissante merci
recherche opérationnelle+estimation +prévision=réseau de neurones
tu aimes les reseaux de neurones chiraz
non en ce moment j'arrive à les détester
mais si tu dit à un cancérologue que tu as mal à la tête il va penser à un cancer du cerveau
Pages: 1