Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 02-11-2010 10:11:34

amel2405
membre extérieur
Date d'inscription: 24-10-2010
Messages: 13

panel dynamic

svp pour faire une partie empirique que je dois manipuler après les tests de racines unitaires pour le panel dynamique juste l'estimation par stata ou koi il y des modèle à effet fixe et aléatoire que je dois faire????

Hors ligne

 

#2 03-11-2010 09:55:53

esa_gc
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 421

Re: panel dynamic

Beaucoup lire. Commencez par le Greene par exemple.

Hors ligne

 

#3 03-11-2010 13:28:12

amel2405
membre extérieur
Date d'inscription: 24-10-2010
Messages: 13

Re: panel dynamic

merci pour votre réponse.
j'ai répartie mon travail empirique comme suit:
1. une étude descriptif des variables (Stata 10)
2. les test de RU de premier génération (LL et IPS) j'ai trouvé qu'il sont I(1)(Winrats 6)
3. la Cointégration selon Pedroni (2004) (Winrats6) résultat: la non cointégration: il n'y a pas une relation à long treme entre les variables
4. l'application d'un panel dynamique d'Arrellano et Bond:
            * lorsque j'applique "the two-step estimator " le logiciel affiche "gmm two-step standard errors are biased; robust standard errors are recommended" alors que the one step n'affiche pas cette erreur. Est ce que vous pouvez me donner la cause et comment je puisse corriger cette erreur car j'en ait besoin de test d'autocorrélation qui n'est pas appliquer au niveau de la première différence??? comment je peut avoir un modèle dynamique simple avec un Khie deux acceptable puisque mes estimations ne me donne pas des valeurs significatifs et le test de Sargen aussi.

            * J'aimerais aussi savoir l'utilité des effets fixes et aléatoires dans un panel dynamique?? Et affin que mon travail ne sera pas biaisé colinéarité, autocorrélation ... quelles étapes je dois suivre?? s'il y a un exemple détailler prière de m'aider

C'est pour l'obtention de ma master de recherche en statistique appliquée à la gestion
merci d'avance pour vos aide

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.022 seconds, 6 queries executed ]