Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bonjour
J'ai testé la présence d'une racine unitaire dans un panel de taux de change réels (vérifier la PPA) de 23 pays (développés et émergents) s'étalant sur 34 années; j'ai utilisé le code du test de Levin Lin (sur Matlab) de la page de Mr Christophe Hurlin. j'ai considéré le modéle avec constante
selon la régle de décision je rejette l'hypothèse nulle de racine unitaire.
- est ce que cela signifie que j'accepte l'hypothèse de stationnarité (et donc PPA vérifiée) pour tous les individus du panel? ou seulement pour certains individus du panel?
- Dans ce cas le résultat est incohérent avec la plupart des travaux, surtout en cas des pays émérgents où H0 est souvent accéptée. est ce que je dois tester d'abord si mon panel est homogéne ou pas, ç à d est ce que je peux appliquer le test de racine unitaire à tout le panel ou est ce que je dois le découper en sous groupes homogènes d'abord ? je procède comment????
Bonjour,
A propos de votre test, le test de Levin et Lin à ma connaisance (si j'avais une bonne mémoire) impose deux hypothèse:
1- L'homogénéité des individus
2- Absence de corrélation entre les termes d'erreurs
Si vous avez trouvé que l'hypothèse nulle d'existance de racine unitaire est rejetée, ça veut dire qu'elle est rejetée pour tous les individu du panel en s'appuant sur l'hypothèse d'omogénéité de Levin et Lin, si vous continuez à lire le document de monsieur Hurlin, vous allez trouver que ce test n'est pas vraiment robuste et que les individu du panel peuvent être hétérogènes et c'est pour ça il ya d'autres tests qui viennent après pour modifier ces hypothèses.
Bon courage
Bonjour
Si mes souvenirs sont bons,quand vous acceptez H0 c'est pour tous les individus du panel..Or on se rend compte que cette hypothèse est dans la réalité rarement vérifiée,en effet les différents pays peuvent avoir des caractéristiques structurels qui leurs sont propres,donc une hypothèse pareille n'est pas tenable....
Des tests viennent combler le manque du test de lévin et lin (voir cours Mr Hurlin)
Bonjour,
Comme Sonia vient de dire, il y a 2 hypothèses pour effectuer ce test. Avez-vous testé les deux avant de passer au Levin et Lin? Sinon, appart la manque de robustesse du test dont sspdiddy parle, c'est normal que vous ayez des résultats incohèrents si vos hypothèses de départ ne tiennent pas la route!
Bonne chance!
Bonjour à tous
merci bien pour vos réponses. Comment pourrais je tester ces deux hypothèses (l'homogéineité des individus et l'absence d'aurocorrélation des individus). je suppose qu'effectuer le test sert bien comme un préalable même aux autres tests de racine unitaire!! le problème ici c'est que mon panel contient des données manquante, dans ce cas je ne peux pas utiliser E-Views (le panel doit être balancé) et je ne sais pas comment faire sur Matlab?
bonne journée