Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bsr les amis(es),
jai une autre fois une question ça peut paraitre bizzare. j'ai besoin d'eefctuer un test de mann et whitney, c un test non paramétrique. il me donne trois choix: test bilatéral, test unilatéral à gauche et test unilatéral à droite. j'ai essyaer les trois choix. je crois qu'au niveau des deux derniers choix, les résultats doivent être les mêmes,puisque l'un traite le supériorité des valeurs d'un échantillon par rapport à lautre. et le deuxièle traite l'infériorité..
je trouve de srésultats contradictoires, ds les deux choix, ils acceptent H0.
Merci bcp pour vos réponses
Bonjour,
A mon avis:
1.soit vous avez oublie de changer le jeu d'hypotheses,soit vous l'avez mal choisi pour les 2 tests unilateraux;
2.soit vos 2 echantillons sont la meme fonction de repartition et donc vos resultats ont du sens.
Mais avant d'aller plus loin, jettez un oeil ici: http://www.univ-orleans.fr/deg/masters/ … ie%202.pdf - c'est un "petit" doc sur les tests non parametriques et il parle aussi du test de Mann et Whitney, qui est un test d'IDENTITE DES FONCTIONS DE REPARTITION de 2 echantillons.
Bon courage,
Ruxandra