Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
en passant...
vous connaissez tous la fonction SUBSTR qui permet d'extraire d'une variable alphanumérique Z, à partir du xième caractère, un nombre de caractère égal à y) = SUBSTR(Z,X,Y)
soit la variable X qui à pour modalité TOTO45
Subtr(X,5,2) donne 45
Il existe une seconde utilisation (amusante et surement utile) de la fonction SUBTR.
illustrons
data toto; input X $; cards; aaa123 aaa254 aab546 aab525 aaa145 ;run; data toto;set toto; if substr(X,1,3)='aaa' then substr(X,1,3)='bbb'; run; proc print;run;
amusant non ?
cordialement
SR
Ah les data steps ! Jolie !
Sinon j'ai une autre petite astuce qui n'a rien à voir avec les chaîne de caractères ( ça se trouve il y en qui connaissent déjà... mais je la poste malgré tout !!! ), Dans certains cas ça m'évite de me prendre la tête avec la PROC GPLOT .
ods html; ods graphics on; proc logistic data=db.base; class situfam depbirth; model incident(event='1')=duree montcred situfam depbirth / outroc=roc; run; ods graphics off; ods html close;
et HOP !! j'ai le graphique de la Roc Curve tout en bas de la sortie html avec en prime le « c » l'air sous la courbe, sur le même graphique
Deuxième utilisation encore plus pratique !!! :
ods html; ods graphics on; proc arima data=ensemble; identify var=tx(1) stationarity=(DICKEY) minic p=5 q=5; estimate p=1 plot method=ml noconstant; forecast lead=10 out=pred printall; run; ods graphics off; ods html close;
Regardez tout en bas de la sortie html dans la partie « Forecast plot »... BON DEBARRAS !!!!
au passage, il faut garder le « printall »
ça Cheat ! lol
ODS GRAPHICS !
ceux qui connaissent, ce sont ceux qui sont allés au bout du poly d'introduction à SAS !
section 854, page 235 à 242
c'est vrai que ce bidule (expérimental pour l'instant) est assez puissant.
cordialement
SR