Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 09-04-2010 17:06:14

newbie24
membre extérieur
Date d'inscription: 09-04-2010
Messages: 2

aide pour modele econometrique

Je vous expose mon probleme. Je suis etudiant en master finance et dans le cadre de la réalisation de notre memoire, nous devons realiser un modele econometrique qui doit en quelque sorte répondre a notre problèmatique. J'espère ne pas trop polluer votre forum étant donné que je ne suis pas du master esa mais entre esaiens et financiers on se comprend!( enfin j'espere...). Mon mémoire cherche a démontrer l'impact de la microfinance comme outil de lutte contre la pauvreté. Jai trouvé des données sur un echantillon de 90 personnes clientes d'une institution de microfinance au Rwanda et j'aimerais savoir si je peux construire un modèle econometrique a partir de ces données. Les données sont disponibles dans les differents tableaux en bas de page sur ce lienici . Je demande l'aide d'econometres agueris car je suis vraiment debutant en la matière. Avez-vous (a partir des données que vous avez-vu sur le site) des pistes de modèle/ des regressions que je pourrais créer pour mettre en evidence le role positif de la microfinance dans la lutte contre la pauvreté.

Merci d'avance.

Dernière modification par newbie24 (09-04-2010 17:08:32)

Hors ligne

 

#2 09-04-2010 19:04:20

sspdiddy
Member
Date d'inscription: 29-04-2009
Messages: 146

Re: aide pour modele econometrique

Bonjour,
il serait  mieux de mettre directement le lien vers un tableau excel récapitulant tout celà,car sur votre page il ya plein de tableaux...:S..(en plus le mémoire en ligne  est un peu long à lire..smile)

Dernière modification par sspdiddy (09-04-2010 19:04:51)

Hors ligne

 

#3 10-04-2010 10:55:00

newbie24
membre extérieur
Date d'inscription: 09-04-2010
Messages: 2

Re: aide pour modele econometrique

Effectivement, ca sera mieux. Je n'ai pas trouvé comment heberger de fichiers excel, voila le fichier de données en doc
http://www.scribd.com/doc/29697565/donnees-micro
Il y a 22 tableaux.

Dernière modification par newbie24 (10-04-2010 11:06:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.022 seconds, 6 queries executed ]