Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 07-04-2010 10:37:02

aalique
membre extérieur
Date d'inscription: 07-04-2010
Messages: 2

Petite question

Bonjour,
je suis étudiante en licence de MASS et j'envisage sérieusement le master esa qui me parait très interressant et avec de nombreux débouchés. Malgré tout je me suis posé une question après avoir regardé les effectifs en master 1 et master 2 qui sont très différents. Cela signifie-t-il que ce master est très dur et que beaucoup abandonnent?
Cordialement

Hors ligne

 

#2 07-04-2010 15:09:02

20syl
Member
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 05-03-2007
Messages: 117

Re: Petite question

aalique a écrit:

Bonjour,
je suis étudiante en licence de MASS et j'envisage sérieusement le master esa qui me parait très interressant et avec de nombreux débouchés. Malgré tout je me suis posé une question après avoir regardé les effectifs en master 1 et master 2 qui sont très différents. Cela signifie-t-il que ce master est très dur et que beaucoup abandonnent?
Cordialement

Bonjour,

Très dur ... smile Disons que seule l'élite de la nation peut réussir...  bon je plaisante smile

L'écart en effectif entre le master 1 et le master 2 est principalement dû au développement du master ESA. En effet, chaque année le master ESA attire de plus en plus d'étudiants ce qui entraine des inscriptions en master 1 supérieures en nombre à celles de l'année précédente d'où l'écart en effectif.

Après il y a une étude de dossier entre le master 1 et le master 2 mais si vous travaillez avec application il n'y aura pas de soucis néanmoins quelques uns restent sur le bord de la route à cette étape pour insuffisance de résultats... (très peu de cas en général).