Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Je veut savoir quelle est la différence entre un modèle Probit univarié et un probit bivarié et comment préparer les données sur excel avant de les estimer. quel est le logiciel le plus approprié pour ce type d'estimation.
merci infiniment
Bonjours
Je viens d'estimer un modèle probit et je n'arrive pas à interpréter les résultats étant donnée que lesvaraibles explicatives prennent plusieurs modalités.
Est ce que vous pouvez m'aider
Cordialement
Bonjour,
en fait pour l'estimation d'une variable dichotomique il suffit que tu mets une modalité pour chaque variable explicative comme référence , par exemple sexe( ref='f') , comme ça tu vas interpréter homme versus femme , ça dépend ta variable d'interêt.( en fait ti fais tes applications sou SAS!)
Cordialement
Bonjour zrelli,
L'interprétation des variables qualitatives est assez aisée. Ainsi comme l'a dit boualdja,vous interprétez par rapport à la modalité de réference.
Par exemple un coefficient de -1 indiquerait si le sexe "F" est en référence,le fait d'être un homme aura tendance à diminuer la probabilité de survenu de l'évènement modélisé..Par ailleurs seul le signe est interprétable(pas les coefficients)