Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 19-01-2021 14:36:10

lucash
New member
Date d'inscription: 19-01-2021
Messages: 2

Admission en M1 ESA

Bonjour, je suis actuellement étudiant en troisième année de licence Économie Appliquée à l’Université de Bretagne Sud (Vannes).
Orientant mon projet professionnel autour du métier de chargé d’études statistiques ou de Data Analyst dans le secteur bancaire, je suis fortement intéressé par la formation délivrée par le Master ESA.

Au cours de ma formation j’ai reçu des enseignements d’économétrie, de tests d’hypothèses paramétriques ainsi que des statistiques inférentielles qui sont 2 de vos 3 prérequis demandés sur votre site. J’ai également pu développer une forte culture économique et financière.

Concernant mon dossier, j’ai validé mes deux premières années de licence avec la mention TB (16,5 en L1 et 18,09 en L2).

Je voulais donc savoir si j’avais des chances d’admissions pour accéder à votre master puisqu’il est très demandé et donc sélectif.

J’effectue également des MOOC, notamment pour développer mes compétences en informatique/programmation, ainsi me conseilleriez-vous d’en effectuer un sur le logiciel SAS puisqu'il est fortement utilisé dans votre formation afin augmenter mes chances d’être sélectionné dans votre master ESA ?

En vous remerciant d’avance pour l’attention que vous porterez à mon égard. 

Lucas

Hors ligne

 

#2 19-01-2021 14:45:07

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Admission en M1 ESA

Bonjour

et merci pour votre message.