Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 14-08-2019 16:18:12

Coulaud
membre extérieur
Date d'inscription: 13-08-2019
Messages: 2

Données de panel test de spécification du modèle

Bonjour!! Svp j'ai des difficultés à m'initier aux données de panel....surtout avec l'abondance des documents et des approches différentes...notamlent la question du premier test à faire. Certains vont directement au test hausman ( test effets aléatoires# fixes) .... ou font des tests de corrélations des variables.....D'autres commencent par un test de spécification genre test de Hsio ou test chow pour étudier l'homogéniété??

1-je voudrais savoir si c'est correct que le 1er test à faire est ce test d'homogeniété? Si oui comment procéder au niveau Stata?
2- je travaille dur l'impact de la gouvernance sur la performance financière du coup j'ai plusieurs des variables explicatives dichotomiques (1/0) comme présence d'un comité d'audit, d'un auditeur indépendant, dualité des fonctions (president/ directeur général)....
Est ce type de variable aura un imoact sur mon modèle ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements...je suis vraiment perdue😕

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.022 seconds, 9 queries executed ]