Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 09-01-2017 15:38:46

jean
membre extérieur
Date d'inscription: 09-01-2017
Messages: 1

Données de panel

Bonsoir chers amis
je cherche à comprendre la procédure de test d'homogénéité sur données de panel. je veux utiliser des données de panel, mais selon ce que j'ai lu (cours de christophe Hurlin) je dois procéder d'abord par un test d'homogénéité.j'aimerais savoir comment tester l'hypothèse de panel avec le logiciel stata surtout les commandes.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 09-10-2017 13:14:26

Clairant
membre extérieur
Date d'inscription: 30-07-2015
Messages: 23

Re: Données de panel

Bonjour cher Jean,
Désolé pour le retard de réponse, oui c'est un test qui te permettra de voir si tes données respectent bien la structure des données de panel. Cela te permettra par la suite de voir si un modèle à effets individuels pourra être estimé (effets fixes et effets aléatoires). Cependant, avec les développements récents sur les questions de panel, tout dépendra de la dimension de T (période) et de N (individus) dont tu disposes. Je veux dire il est possible de se passer de cela. Pour le code, je peux te l'envoyer si possible par mail. Merci

Bien cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.020 seconds, 6 queries executed ]