Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 20-06-2016 19:19:07

Ba Oumar
New member
Date d'inscription: 07-07-2012
Messages: 3

Arbre de decision

Bonsoir

J'aimerais savoir si c'est possible de faire un arbre de décision en ayant par niveau une variable.
l'objectif est de pouvoir classer les offres en petit, moyen et grand projet.

Je m'explique, mes variable sont: OffreID, Statut (signé, perdue) qui est la variable cible; région, domaine et filiale qui prennent plusieurs modalités et le montant de l'offre.

L'objectif est d'obtenir un arbre de décision qui permet d'avoir par niveau (3-4 branches) et dans l'ordre:
                            *

                *                       *
------------------------------------------------------------- Filiale

       *             *           *           *
------------------------------------------------------------- Région

*          *              *         *            *
------------------------------------------------------------- Montant

J'ai essayé avec SAS entreprise Miner, je me suis retrouvé à chaque niveau (branches), un mélange des 3 avec beaucoup de classes au niveau des montants. Je me suis posé la question la question avec une variable quantitative et des variables qualitatives est ce qu'on peut l'imposer à SAS. Ou peut être l'arbre de décision n'est pas adapté à des variables qualitatives avec plusieurs modalités.

Je ne trouve pas la réponse à ma question sur internet. Si vous pouvez me donner des conseils, des liens qui me seront utiles, ou un autre logiciel cela me serait d'une grande aide. Merci.

Cordialement,
BA Oumar

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.021 seconds, 6 queries executed ]