Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en L3 Mass à Toulon et j'hésite encore sur mon parcours de l'an prochain. J'ai trouvé ce master qui m'interesse assez mais les informations que j'ai trouvées me font peur! J'ai vu sur le site que pour les étudiants dans mon cas, l'admission n'est pas garantie et il faut donner quelques renseignements. Je me demande donc si la formation que j'ai eu jusqu'à présent en Mass est suffisante pour suive un Master ESA, ou si je vais devoir galérer toute l'année pour être au niveau.
De plus j'ai vu les débouchés possibles et je voudrais savoir si ce master ouvre des portes vers l'international, permet de trouver quelque chose dans des entreprises américaines ou anglaises.
En gros je voudrai savoir si ce master est abordable et me permettra de trouver un boulot à l'étranger ^^
Merci d'avance
Hors ligne
Bonjour,
Il ne faut pas avoir peur de ce master... Si tu bosses il n'y a pas de raison de ne pas y arriver... Et puis en cas de problèmes, les profs sont là pour t'aider...
Tu as suivi des cours de stats en licence ?
Perso j'ai suivi ce master après une licence MASE et même si je ne peux pas dire que ça a été "fastoche", en travaillant on y arrive !!
En ce qui concerne le boulo à l'étranger, je pense que si tu parles anglais tu ne devrais pa avoir de soucis....
Je ne sais pas si ça éclairci ta lanterne, peut être que d'autres seront plus précis ....
Hors ligne
Merci pour ta réponse!
En Mass j'ai suivi en gros des cours d'Econométrie, Micro/Macro, Statistiques, Analyse de données. Mais j'ai un gros point faible, le calcul différentiel; en fait toute la partie purement mathématique de ma licence, j'ai rarement réussi!
Après j'ai passé 5 mois en Angleterre donc au niveau de la langue, je pense me débrouiller
En fait mon "dilemme" est que j'habite dans le sud de la France, donc aller sur Orléans c'est pas évident, faut trouver un logement, etc... et je voudrais pas louer quelque chose sans être sûre d'être acceptée dans ce master, et être capable de suivre les cours. Je voudrai pas m'inscrire et laisser tomber au bout d'un mois...
Hors ligne
bonsoir
Je suis dans l'équipe de ceux qui regardent les dossiers en provenance de l'extérieur.
Lorsque nous examinons les dossiers, ce que nous souhaitons, c'est nous assurer que les postulants ont bien suivi un ensemble de cours nécessaires à une bonne intégration - il ne s'agit en aucun cas de décourager les bonnes volontés.
vous indiquez micro/macro + stat + analyse de données + économétrie : c'est parfait
A moins que vos notes soient catastrophiques (mais à ce moment là, il vous sera difficile d'obtenir votre licence), nous n'avons aucune raison de vous refuser chez nous. Les étudiants de MASE ne sont pas une exception : la moitié de nos promotions proviennent de MASE MASE et même de math (pour ces derniers, ce sont les cours d'économie qui sont les plus problématiques)
Si le calcul différentiel n'est pas votre tasse de thé, rassurez vous, vous survivrez chez nous sans cela.
Ensuite, pour l'étranger, tout dépend de vous. Nos cours de langue visent à vous préparer au TOIC - ce sera déjà ça et cela devrait vous aider.
Il ne vous restera plus qu'à trouver un stage : nous recevons chaque année quelques propositions de stages à l'étranger...
Sinon, Orléans, c'est le nord, c'est plat comme la main, pas de plage, pas de ski : rien qui ne vous distraira pendant vos études !
cordialement
SR
Hors ligne
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir!
Et je suis de plus en plus intéréssée, donc je vais tenter le coup.
Merci!
Hors ligne
on se voit début septembre alors...
attention, les cours en M1 commence dès la semaine de pré rentrée ! une semaine (35 heures) d'introduction à SAS.
Organisez vous pour être présent dès cette première semaine (je ne peux pas être plus précis sur les dates : le calendrier 2009/10 n'est pas encore connu)
cordialement
SR
Hors ligne