Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 22-03-2015 05:46:36

CHRISTIAN
membre extérieur
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 33

problème avec le signe du gamma dans les modèle PSTR

Bonjour à tous,

S'il vous plait je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir au cours de l'estimation du PSTR que l'on obtienne un gamma négatif et si oui quelle en est interprétation de ce signe négatif du gamma.

Merci

Hors ligne

 

#2 22-03-2015 18:12:38

esa_ch
Moderator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 1415

Re: problème avec le signe du gamma dans les modèle PSTR

Si le paramètre que vous appelez gamma est le paramètre de pente de la fonction de transition, ce dernier doit être positif strictement

CH

Hors ligne

 

#3 30-08-2015 06:55:26

CHRISTIAN
membre extérieur
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 33

Re: problème avec le signe du gamma dans les modèle PSTR

Bonjour

j'estime un PSTR et j'ai un véritable soucis. jusqu'à présent je ne parvient pas à comprendre pourquoi  le seuil que l'on trouve, est un seuil qui s'applique  à tous les pays. j'aimerais vivement savoir qu'elle est l'enseignement véritable d'un seuil qui s'applique à toutes les économies  lorsque l'on sait qu'il peut arriver que ces pays soient fortement différents l'un de l'autre d'un point de vue économique.

Hors ligne

 

#4 30-08-2015 06:57:04

CHRISTIAN
membre extérieur
Date d'inscription: 05-12-2012
Messages: 33

Re: problème avec le signe du gamma dans les modèle PSTR

Bonjour,


Dans l'estimation du PSTR, J'aimerais savoir s'il est possible de faire ressortir les valeurs spécifiques éliminées lors de la procédure d'estimation?

Merci

Hors ligne

 

#5 08-10-2015 18:52:48

lurince
membre extérieur
Date d'inscription: 08-10-2015
Messages: 3

Re: problème avec le signe du gamma dans les modèle PSTR

Salut CHRISTIAN!!! Est ce possible que tu m'envois les codes du PSTR pour que je puisse le regarder de près, car le lien  posté par M.Hurlin ne fonctionne plus. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.023 seconds, 10 queries executed ]