Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 20-06-2013 10:40:26

Hestia5
membre extérieur

Comparaison scores individuels

Bonjour tout le monde

Pardonnez moi de vous déranger sachant que je ne fais pas partie de ce master...
Je suis en master 2ème année neuropsychologie et je suis très très embêtée et dans l'urgence (ayant trouvé un poste de psychologue pour le 25 juin je dois boucler mon mémoire avant lundi...).

Mon mémoire porte, en gros, sur l'effet d'une prise en charge sur le fonctionnement cognitif et les troubles du comportement.
Par exemple, pour le fonctionnement cognitif, j'ai les scores de 21 personnes avant et après la prise en charge. La directrice de mon mémoire me dit "Il faudrait faire des stats sujet par sujet : le sujet est son propre contrôle. Faire donc des stats individuels, et regarder pour interpréter pourquoi certains s’améliorent ou pas… (interprétation)"
Ainsi, elle me demande d'utiliser le U de Mann Whitney (ce que je ne comprend pas vu que ma population suit une loi normale...)...

J'utilise le logiciel Statistica et je ne sais pas comment entrer mes données de façon à comparaison le score avant/après pour CHACUN des résidents...

Je suis totalement perdue et prise par le temps donc je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un, c'est vraiment urgent....

Merci merci merci

#2 23-06-2013 14:24:51

esa_gc
Moderator

Re: Comparaison scores individuels