Vous n'êtes pas identifié.
Vous êtes sur le forum du master ESA !
Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!
Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr
Il peut arriver qu'en voulant travailler avec des "bigs données" sous Sas via excel , se pose un probléme de connexion du libname ou bien de la procédure proc import (cf fenêtre journal ) .Surtout encore plus chiant si les données contiennent des virgules Ouff! Alors là!
Alors dans ce cas il faut :
1°) Il faut transformer les fichiers xls en csv (sous excel , enrégistrer sous et sélectionner le csv)
2) mettre ce genre de code : ci après .
proc import datafile="C:\Users\Ahmadou\Desktop\PROJET_ST2\PROJET.csv" out=PREV dbms=dlm replace; delimiter=';'; getnames=yes; run;
Dernière modification par GUEYE_AHMADOU (11-02-2013 22:12:07)
Dangereux un Proc print avec du "big data"...
Oui j'avoue .... pas de proc print ;
et excel est révolu maintenant !
GUEYE_AHMADOU a écrit:
Oui j'avoue .... pas de proc print ;
et excel est révolu maintenant !
Qu'est-ce que tu veux dire avec "révolu"?
Osca:) Révolu du point de vu de la dimension des données c'était pour répondre à M.Ringuedé
Dernière modification par GUEYE_AHMADOU (12-02-2013 10:59:36)
GUEYE_AHMADOU a écrit:
Osca:) Révolu du point de vu de la dimension des données c'était pour répondre à M.Ringuedé
Ben oui, sur le excel ou le office 1997-2003 il y avait énormément des limitations
dans les lignes et colonnes. Pour le office 2007, ceci a été améliorer. Pour le office
2010 ou version beta? J'en sais rien...
Excel 2013 : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes, nombre illimité de feuilles
Il n'y a pas d'amélioration depuis la version 2007
Par contre Excel + Add-In SAS for MS office = capa Excel illimitée ! ^^ (mais faut avoir une machine robuste...)