Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 01-04-2012 20:45:11

aznavour.azna.azna
membre extérieur
Date d'inscription: 01-04-2012
Messages: 6

Econométrie applique (d’ ou vient le Modèle)

Bonjour


Je suis étudiant  en école d’ingénieur agronomie (5eme). Dans le cadre de PFE je fais une étude économétrique sur l’élevage bovin.

Mon problème c’est que je ne trouve  pas un modèle  linaire (ou autre relation qui peut être transforme en une relation linaire) qui décrit le phénomène. Donc est-ce qu’il est nécessaire d’avoir  un telle modèle ou il est possible de vérifier la corrélation linaire sur un nuage des points tout simplement.


Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 01-04-2012 20:58:44

esa_sr
Administrator
Date d'inscription: 21-02-2007
Messages: 5898
Site web

Re: Econométrie applique (d’ ou vient le Modèle)

vous pouvez préciser ?

que souhaitez vous expliquer et pourquoi vous ne trouvez pas de modèle linéaire qui décrit votre phénomène ?

a+

Hors ligne

 

#3 01-04-2012 21:03:48

Max16
membre extérieur
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 03-12-2011
Messages: 25

Re: Econométrie applique (d’ ou vient le Modèle)

Bonsoir,

Vu que ça concerne l'élevage bovin.je recommande l'analyse à un ou plusieurs facteurs si ça concerne le rendement, ou bien la regression logistique si ca concerne l'état de santé des bêtes par rapport une maladie. Enfin si les donnés sont complexes et larges voir quantitatives une ACP fera l'affaire. Voila bonne chance.

Hors ligne

 

#4 01-04-2012 22:11:49

aznavour.azna.azna
membre extérieur
Date d'inscription: 01-04-2012
Messages: 6

Re: Econométrie applique (d’ ou vient le Modèle)

Merci