Le forum du Master ESA économétrie et statistique appliquée - Université d'Orléans

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Vous êtes sur le forum du master ESA !

Le site du master ESA - description de la formation, notes de cours, contacts... vient de déménager !!!

Venez visiter notre nouveau site : www.master-esa.fr

#1 05-02-2012 14:34:39

MOUAD
membre extérieur
Date d'inscription: 05-02-2012
Messages: 1

Modélisation et prévision sur Eviews

Bonjour tt le monde,

Je voulais faire une estimation et prévision à l'aide du modèle ARIMA sur eviews.

SVP, aidez moi si c possible avec des captures d'ecran pour un modèle TS et DS

Hors ligne

 

#2 18-02-2012 13:08:49

hocibell
membre extérieur
Lieu: algerie
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 6

Re: Modélisation et prévision sur Eviews

je suis nouveau au panel c'est mes première manipulations avec et je trouve énormément de problème partant du test levin et lin , théoriquement j'ai trouver qu'il faut suivre la même démarche que celle de ADF c'est a dire tester les trois models mais le logiciele ne prends en charge que les deux modele constante et constante et tendance, même j'ai consulter une multitudes d'articles mais ils ne testent pas le modele sans tendance et sans constante , d'un autre coté comment je vais proceder au choix du type de modele, et si c'est pas important , comment fait je si je trouve la stationarite dans le modele avec tendances et non  sans tendances aussi ya personne qui peut m'expliquer c'e qui affiche le logiciele comme resulat (LEVIN LIN Rhostat);(LEVIN LIN TRHO STAT),ET (LEVIN LIN ADF STAT)c'est quoi c'est statistiques et comment peut etre les utilisés merci bien de m'orienter stp

Hors ligne

 

#3 18-02-2012 13:20:27

hocibell
membre extérieur
Lieu: algerie
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 6

Re: Modélisation et prévision sur Eviews

pour le choix de type de modele je te conseille de suivre la meme démarche de bourbounai, elle est tres utile ; voire le livre ANALYSE DES SERIES TEMPORELLES REGIS BOURBONNAIS ET MICHEL TERRAZA P 170 ou télécharger l'algorithme de test sur fichier C5EX3.PRG sur le site de régis boubonnais

Hors ligne

 

#4 29-02-2012 12:01:18

hocibell
membre extérieur
Lieu: algerie
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 6

Re: Modélisation et prévision sur Eviews

envoie moi tes donées et je te fais l'estimation sur eviews hocibell@hotmail.com

Hors ligne

 

#5 23-03-2012 19:40:25

hedi2000
membre extérieur
Date d'inscription: 23-03-2012
Messages: 6

Re: Modélisation et prévision sur Eviews

je peux vous aidez si vs voulez

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

[ Generated in 0.014 seconds, 6 queries executed ]